IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Comment réaliser une interface graphique diffusé sur un écran de télé? (langage)


Sujet :

Linux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 32
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Comment réaliser une interface graphique diffusé sur un écran de télé? (langage)
    Voilà la question est dans le sujet je me demande quelq langages ou librairies utiliser pour réaliser une interface graphique ou OSD parce que je cherche à en développer un pour la plate-forme multimédia que je me suis fait et je n'arrive toujours pas à faire mon choix. Si par exemple vous savez comment a été développé l'OSD de la geexbox www.geexbox.org faites moi signe parce que c'est ce genre d'interface que je souhaiterais développer.

    J'ai d'abord commencé à regarder vers le gtk puis des gens du gtk m'ont orienté vers clutter dont voici le lien pour ceux qui connaissent pas http://projects.o-hand.com/clutter/
    Et puis en chemin je me suis égaré dans flash car je me suis fais une maquette en flash pour avoir un rendu graphique immédiat et du coup pendant 2j je me suis dit et si je fesais l'OSD en flash.

    Bref comme j'arrive pas à me décider je viens prendre conseil.

    Pour info ma plate-forme multimédia est pour le moment dédié uniquement à l'audio (la vidéo viendra dans les mois qui viennent) en fait j'ai crée un jukebox avec une carte avant munie d'un écran LCD graphique de 9 boutons et d'un récepteur infrarouge pour la télécommande, le coeur du système repose sur une carte mère mini-itx avec un os linux. La plupart des programmes de la carte mère sont en bourne shell et puis un peu de C et le player bien entendu Mplayer.

    Au niveau fonctionnalités:
    - on peut ripper des cd audio et choisir le format de compression pour stocker toute sa discographie sur le dd
    - explorer et lire les fichiers audio depuis n'importe quels périphériques dd interne, usb, réseau
    - on peut importer également de la music depuis les périphériques externes
    - on peut génerer des playlist automatiquement ou créer des playlist personnalisé
    - j'ai intégré une synchronisation de l'ipod pour lire ou importer les fichiers contenus dessus (hors drm)
    - un mode de recherche pour accéder plus facilement au fichier

    Tous ça au travers de l'interface LCD avec ou sans la télécommande.

    Maintenant j'aimerais bien avoir un OSD sur la télé à partir duquel je pourrais tous faire (navigation, affichage des infos de lecture, accéder à l'ensemble des menus) et puis ce sera mon premier pas logique pour développer la lecture des formats vidéo.

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Ouf un gros projet, digne de Windows Media Center

    Et bien je ne sais pas trop quoi te proposer mais apres il faudrais savoir quels sont les langages préponderant ....
    Avec du flash je ne crois pas qu'il soit possible de faire des appels système UNix (Script shell...)ni des appels à une application en particulier ?

    Mais sinon en C/C++ je te conseillerai de regarder du coté de QT de TrollTech...
    Programmable sur Linux , un designer et également fourni ainsi qu'une aide tres complete....
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 32
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    oki merci je vais faire des recherches sur Qt encore un truc que je ne connaissais pas si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Discussions similaires

  1. [IHM] Réaliser une interface graphique sur mac
    Par fjgaston dans le forum Développement OS X
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2007, 14h54
  2. [Map] comment generer une interface graphique dynamiquement?
    Par hby dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2006, 16h01
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2005, 10h41
  4. comment fonctionne une interface graphique???
    Par elekis dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2004, 23h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo