Hello à tous,
Comme l'indique le tag, je débute avec ASP.NET. Winforms et WPF, je gère (enfin je crois) mais le web, j'y connais rien. Du coup, la question a peut-être bien déjà été abordée mais je ne cherche probablement pas avec les bons mots-clefs car je n'ai rien trouvé pour m'aider. C'est donc ce qui m'amène ici.
Voici le contexte. Je suis en train de faire un POC (Proof Of Concept) pour la boîte où je bosse d'un webservice WCF qui pousserait des notifications vers des clients webs. En somme, des notifications de type push comme il y en a beaucoup dans l'univers mobile.
Faire communiquer un service WCF avec une app WinForm ou une app WPF, ça je sais faire. Mais niveau web, je sèche.
Voici où j'en suis :
Côté WCF, le service à 3 méthodes : Register (initiating), Unregister (terminating) et PushNotification.
Register : Crée le callback lié au client qui l'appelle et le garde au chaud dans une liste (renvoie true en cas de succès).
Unregister : Supprime le callback du client de la liste
PushNotification : Envoie "Hello" au client toutes les 5 secondes (timer démarré au premier client qui s'enregistre) (ça ne sert à rien, c'est du POC).
Ensuite, j'ai une application ASP.NET qui contient une page (pas besoin de plus). Sur cette page se trouve un Button et un Label. Lors du clic sur le bouton, l'application ASP.NET appelle la méthode Register du service WCF et reçoit bien le retour de la fonction.
Et c'est là que ça coince. En mode debug, je vois bien que le côté serveur de mon application ASP.ET reçoit la réponse du service WCF. Par contre, aucune idée de comment la transmettre au client.
En analysant les choses de manière logique, j'imagine bien qu'il me faudrait stocker quelque part l'adresse du ou des clients qui ont fait la demande pour pouvoir leur envoyer la notification en temps voulu. Par contre, aucune idée de comment procéder.
Pourriez-vous me mettre sur la voie svp ?
Partager