Bonjour,
Je récupère des données entre plusieurs WorkBooks (et WorkSheets).
J'ai écris le code suivant où rg est une cellule qui comporte l'erreur et value la valeur de sortie en chaine de caractères, car j'ai l'impression de ne pas pouvoir directement "copier / coller" l'erreur d'un WorkSheet vers un autre, à moins que je me trompe... Je n'ai pas non plus envie de génèrer l'erreur après coup à partir des chaines de caractères. Pourtant, je préférerais quand même avoir des erreurs pures, car j'ai des formules dans le classeur de déstination que je doute compatibles avec des erreurs équivalentes sous forme de chaînes de caractères...
J'imagine que les erreurs tiennent indirectement compte de réfèrences (par exemple le numérateur et le dénominateur pour la division) qui ne sont pas récupérées, ce qui pourrait expliquer l'impossibilité de "copier / coller".
Pouvez-vous s'il vous plait m'en dire d'avantage sur le "copier / coller" d'erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 If IsError(rg.value) Then Select Case value Case CVErr(xlErrDiv0): value = "#DIV/0!" ' (= 2007) Case CVErr(xlErrNA): value = "#N/A" ' (= 2042) Case CVErr(xlErrName): value = "#NAME?" ' (= 2029) Case CVErr(xlErrNull): value = "#NULL!" ' (= 2000) Case CVErr(xlErrNum): value = "#NUM!" ' (= 2036) Case CVErr(xlErrRef): value = "#REF!" ' (= 2023) Case CVErr(xlErrValue): value = "#VALUE!" ' (= 2015) End Select End If
Merci par avance !
Partager