Bonjour à toutes et à tous,
Je fais mes premier pas dans le monde du VBA.
J'ai un petit problème sur les commandes que écrites, mon itération ne marche pas pourriez vous m'aider ?
Je vous décrit ce que je veux faire :
Dans ma feuille (accueil) j'ai défini un paramètre variable (au choix de l'utilisateur du fichier) , cette variable est ma valeur souhaiter pour mes calculs.
Dans ma feuille "outil de calcul" se trouve une valeur issue d'un calcul antérieur.
Mon but est de multiplier la valeur dans "Outil de calcul" par un coefficient jusqu’à atteindre ma valeur souhaité ( la variable de la feuille "Accueil")
Si cette condition n'est pas atteinte , le calcul continue.
Voici mes lignes de code :
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub Boucles() Dim Capa As Integer Dim Pas As Double Dim x As Double Dim li As Integer Dim li1 As Integer Dim col As Integer Dim col1 As Integer Dim DoDM As Integer Pas = 0.01 li = 66 'li,col" la valeur ici d'un calcul , cette valeur est a multiplier par un coéfficient pour obtenir ma valeur souhaité dans la feuille (Acceuil) col = 3 li1 = 61 col1 = 3 DoDM = Sheets("Accueil").Range("g41") ' ma valeur souhaité dans la feuille "Accueil" For x = 0.6 To 0.7 'Pas If (Sheets("Outil de calcul").Range("d60") <> DoDM) Then ' Condition sur la valeur de DoD moyen souhaité par rapport à la Capa de base (tant que la cellule d60 est différente de la variable entrée dans la feuille "Accueil" , selectionne la cellule c66 dans "Outil de calcul" et la multiplie par le pas jusqu'à atteindre la valeur souhaitée dans "Acceuil" Sheets("Outil de calcul").Select Sheets("Outil de calcul").Range("C66").Value = Cells(li1, col1) * (x + Pas) ' Multiplie la cellule C61 (capa bat centralisée par le pas) Else End If Next Sheets("Outil de calcul").Select Range("C62").Select ThisWorkbook.RefreshAll ThisWorkbook.RefreshAll ThisWorkbook.RefreshAll Sheets("Outil de calcul").Select End Sub
Merci d'avance
Partager