Bonsoir le Forum,

Mon problème est le suivant :

Je dispose d'un répertoire contenant une quarantaine de fichiers.
Tous ces fichiers ont strictement la même structure avec une première feuille nommée "Base" contenant une base de données (la même pour tous les fichiers).
J'ai par ailleurs un fichier, nommé Base aussi, que je mets à jour chaque jour.
Par suite, dans ce dernier fichier "Base", je sélectionne les lignes du jour que j'ai réjouté, je les copie et les colle dans chacun des fichiers du répertoire dans la feuille nommée "Base" et à la suite des données précédentes m'obligeant ainsi à ouvrir et fermer tous les fichiers.

L'idée serait donc d'avoir un fichier "Maître" avec une première feuille nommée "Base" à mettre à jour chaque jour. Les lignes du jour seraient alors sélectionnées. Ce fichier "Maître" contiendrait un code faisant les choses suivantes :
1/-Ouvre un premier fichier du répertoire actif
2/-Copie les lignes sélectionnées de ma feuille "Base" à la suite des données trouvées dans la feuille "Base" du fichier ouvert
3/-Ferme ce fichier en enregistrant les modifications et en gardant les lignes copiées, sélectionnées.
4/-Passe au fichier suivant pour faire la même action et ainsi de suite pour tous les fichiers du répertoire actif, sauf le fichier "Maître", lol
5/-Annonce par une msgBox lorsque l'action est terminée.

Merci par avance.