IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Reprise de code avec Visual C++

Sujet :

Visual C++

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je donne toutoutes les caractéristiques possibles :

Je travaille sous windows XP version familial media player.
    Je reprends un code qui date d'un an, c'est un middleware, il permet la communication entre une application sur le PC et un hardware, par bluetooth.
    Leur code a été compilé par les personnes qui l'ont fait, et on a un executable dont je me sers régulierement qui marche.

Je dois modifier leur code pour rajouter une fonction USB (voir mes autres postes ^^ ).
    Donc ma premiere étape consistait simplement à recompiler leur code. Malheureusement simplement est un mot un peu vite dit, parce que c pas simple du tout finalement ....

Lorsque je compile le code j'ai les erreurs ci dessus, des erreurs trouvés dans les entetes des fichiers fournit par les compilateurs.
    J'ai essayé avec Visual C++ et Dev C++, les 2 compilo me donnent le meme résultat.

Ca va faire 3 jours que je suis decu et on va pas dire que ca accélère mon travail. Et je crois que je vais commencer à etre à cours d'idée.

Je suis vraiment pret à répondre à toutes les questions , donc posez posez !!! sauvez moi !!!

Membre expérimenté Avatar de Rupella
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    compiler est une chose...
    il faut que tu construises un projet, et selon le type de projet que tu fais, tu auras un certain nombre de définitions...

quel est le type d'exécutable que tu as ? un service ? une boîte de dialogue ?....

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ohoh je sens une bonne piste
    J'ai un executable qui m'ouvre une fenetre dans laquelle sont écrit tous les messages de communication entre mon hardware, une application et le logiciel. Pour créer mon projet je faisais simplement une importation des fichiers fournis avec mon projet.
    Dans le travail que j'ai récupéré j'ai :
    - projet.dsp
    - projet.dsw
    - projet.ncb
    - profet.opt
    - projet.plg

Pour ouvrir mon projet, j'ai double cliqué sur mon .dsw (celui qui a l'icone de visual basic ) il m'a dit que c'était un ancien projet et m'a demandé si je voulais bien le convertir. J'ai gentillement dit oui. Et apres on est arrivé la ou on en est maintenant.

J'espere que c pas ce qu'il fallait faire, j'espere que c pas ce qu'il fallait faire, dites moi que j'ai fait n'importe quoi !!

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je sais pas si j'ai repoussé l'erreur ou si je m'en suis débarrassé en tout cas j'ai fait qqchose qui a changé le reste.

J'avais mis un #include "winrescr.h" dans le ressource.h et quand il n'y est plus il n'y a pas l'erreur. Alors va savoir si c parce qu'il tombe sur une autre erreur avant ... je sais pas.

Et donc maintenant j'ai un blog d'erreur différent, on va dire qui a une meilleur tete

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29

1>cMajookBoardListener.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__MessageBoxA@16 référencé dans la fonction "public: void __thiscall MajookBoardListener::writeBinaryDataBT(unsigned char *)" (?writeBinaryDataBT@MajookBoardListener@@QAEXPAE@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__MessageBoxA@16
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__Shell_NotifyIconA@8 référencé dans la fonction "int __cdecl AddIcone(struct HINSTANCE__ *,struct HWND__ *,unsigned int,char *,char *)" (?AddIcone@@YAHPAUHINSTANCE__@@PAUHWND__@@IPAD2@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__LoadIconA@8 référencé dans la fonction "int __cdecl AddIcone(struct HINSTANCE__ *,struct HWND__ *,unsigned int,char *,char *)" (?AddIcone@@YAHPAUHINSTANCE__@@PAUHWND__@@IPAD2@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ShowWindow@8 référencé dans la fonction "int __stdcall InfoDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?InfoDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SendDlgItemMessageA@20 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DefWindowProcA@16 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DestroyMenu@4 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__TrackPopupMenu@28 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetForegroundWindow@4 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetMenuDefaultItem@12 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetCursorPos@4 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ModifyMenuA@20 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetSubMenu@8 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__LoadMenuA@8 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__PostMessageA@16 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SendMessageA@16 référencé dans la fonction "int __stdcall ConsoleDlgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?ConsoleDlgProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__PostQuitMessage@4 référencé dans la fonction "long __stdcall WndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?WndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DestroyWindow@4 référencé dans la fonction "long __stdcall WndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?WndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__CreateDialogParamA@20 référencé dans la fonction "long __stdcall WndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?WndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DispatchMessageA@4 référencé dans la fonction _WinMain@16
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__TranslateMessage@4 référencé dans la fonction _WinMain@16
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__IsDialogMessageA@8 référencé dans la fonction _WinMain@16
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetMessageA@16 référencé dans la fonction _WinMain@16
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__UpdateWindow@4 référencé dans la fonction _WinMain@16
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__CreateWindowExA@48 référencé dans la fonction _WinMain@16
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__RegisterClassExA@4 référencé dans la fonction _WinMain@16
    1>majookAdapter_main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__LoadCursorA@8 référencé dans la fonction _WinMain@16
    ca ne m'évoque pas grand chose mais ca change .
    Ca doit simplement etre le fait que je n'ai pas su linker la .dll que j'utilise avec mon projet je suppose : /

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    plutot que tu n'as pas lier les .lib pour utiliser les api win32, genre user32.lib ou kernel.lib, etc ...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    SI si je les ai lié
    enfin je crois.

Je m'éloigne du sujet initiale
    Donc j'arrete de poser des questions qui n'ont plus rien a voir

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens de passer en Visual Studio plus de pb nul part tout marche correctement donc voila je passe ce post en résolu et je vous remercie tous pour votre aide

Encore merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. [code block] Compiler avec Visual c++ 2008, ça bugue
    Par Invité dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2011, 21h04
  2. codes pour developper un lecteur mp3 avec visual basic 6.0
    Par nap91 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h13
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2010, 11h30
  4. comment optimiser le code avec visual c# ?
    Par isoman dans le forum C#
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2008, 15h05
  5. Compiler du code Assembleur avec Visual C++
    Par maria_0009 dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 13h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google