Bonjour à tous,

Je suis amené à concevoir des rapports sous BO webi 4.1. et rencontre une difficulté dont je souhaiterais vous faire part.

J'utilise l'univers mis à ma disposition et ne peux modifier ce dernier. Je suis par ailleurs "fonctionnel" et non technique, les rapports que je conçois s'apparentent plus à du bricolage qu'autre chose...

J'essaye de créer un tableau croisé qui présenterait en colonne des mois, en ligne une dimension (Bateau par ex.) et dans le corps la variation du nombre de bateaux (à noter j'ai un indicateur du nombre de bateaux par mois associé à la dimension).

Ex :

Décembre 2018 :

Bat1 = 10
Bat2 = 15
Bat3 = 20

Janvier 2019 :

Bat1 = 12
Bat2 = Vide (pas 0, valeur nulle)
Bat3 = 18

j'ai crée un variable de type indicateur me permettant d'avoir la variation.

Mon problème est le suivant :

Il est souhaité dans le tableau de ne faire apparaître les mois qu'à compter de l'année 2019 et je filtre donc ma colonne mois. J'obtiens bien ma variation pour Bat1 et Bat3 (j’utilise la fonction "aucunfiltre") par contre Bat2 n’apparaît plus car de ma compréhension la valeur est nulle pour janvier 2019 (la variation apparaît bien si je supprime le filtre sur le mois). Je souhaiterai afficher "-15".

Existe-t-il un fonction (ou une astuce) qui permettrait de forcer l'affichage de ma dimension tout en conservant mon filtre ?

En vous remerciant par avance de votre aide et me tenant à votre disposition pour tout complément d'information,

Bien cordialement