Bonjour,
Je fais une petit pub honteuse pour une présentation que je vais donner samedi 16 février à 11h dans les locaux du Centre Culturel Bellegarde à Toulouse.
Je vais essentiellement faire une synthèse rapide des présentations et articles de John Regehr et de bien d'autres sur le sujet des UB.Tour d'horizon des comportements non définis
Les comportements non définis - ou undefined behavior (UB) - sont nombreux en C et en C++. Nimbés d'une aura de mystère, ils sont le Père Fouettard qui sanctionne et scandalise les vilains petits développeurs. Personne ne les aime!
Luc Hermitte nous expliquera ce que sont les «UB», pourquoi ils existent, quels avantages ils offrent, les problèmes qu'ils soulèvent et ce que l'on peut faire pour s'en prémunir.Comment un langage moderne peut-il faire de tels choix?!
La question m'avait été posée dans le passé, a priori il n'y aura pas d'enregistrement (contrairement à la présentation que j'ai donnée au Capitole du Libre cette année au sujet de 2 règles qualité en C++).
Je mettrais les slides sur mon blog quand je les aurai finies ^^'
Partager