Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver du code VB6 me permettant de créer, dans une base X, une table attachée à une table existante d'une base Y.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver du code VB6 me permettant de créer, dans une base X, une table attachée à une table existante d'une base Y.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
bonjour
tu trouveras certainement des exemples plus complets dans le forum Access. en attendant , tu peux essayer cette procedure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub creerTableLiee() Dim Cat As ADOX.Catalog Dim Tbl As ADOX.Table Dim Cn As ADODB.Connection Dim Fichier As String 'nom de la 1ere base contenant la table à lier Fichier = "C:\Documents and Settings\michel\dossier\dataBase.mdb" Set Cn = New ADODB.Connection Cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Fichier Set Cat = New ADOX.Catalog Set Tbl = New ADOX.Table Cat.ActiveConnection = Cn Tbl.Name = "TableLiee" 'nom de la table à lier Set Tbl.ParentCatalog = Cat 'Parametres de la 2eme base et la table qui vont etre liées Tbl.Properties("Jet OLEDB:Link Datasource") = "C:\dataBase_V02.mdb" Tbl.Properties("Jet OLEDB:Remote Table Name") = "Table1" Tbl.Properties("Jet OLEDB:Create Link") = True Cat.Tables.Append Tbl Set Cat = Nothing Cn.Close Set Cn = Nothing End Sub
bonne journé
emichel
Merci beaucoup.
J'essaie et je reviens pour dire comment ça c'est passé.
Sur la lignej'ai l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cat.Tables.Append Tbl
Pourtant, les chemins et noms sont corrects ???Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet "NomTable".
OK, c'est bon. Juste une inversion entre la base source et la base destination.
Merci beaucoup.
Partager