Je développe une appli qui est destinée à des écrans qui ont des résolutions différentes. Est-ce que je peux me débrouiller pour que la taille de mes boutons, edit.... s'adaptent à la résolution de l'écran?
J'ai un début de solution avec le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
 
//ajustement de la taille de l ecran
#define MyWidth 1152.0
#define MyHeight 864.0
 
double wModif,hModif;
wModif=Screen->Width /MyWidth;
hModif=Screen->Height /MyHeight;
 
TControl *pCtrl;
for (int i=0;i<ComponentCount;i++)
{
 try
 {
 pCtrl=(TControl *)Components[i];
 pCtrl->Width *= wModif;
 pCtrl->Height *= hModif;
 pCtrl->Left *= wModif;
 pCtrl->Top *= hModif;
 }
 catch (){};
Mais le pb c'est que je risque de ne pas redimensionner les boutons créés dynamiquement...
Est-ce que je suis sur la bonne voie ou complètement à l'ouest?
Merci d'avance pour les réponses.
A+