bonjour a nouveau
j'ai un autre problème dont je viens de me rendre compte.
comme vous voyez peut être sur la photo jointe sinon dessous) je dispose de 2 colonnes.
Colonne A avec des valeurs, colonne B avec un temps format hh:mm:ss
mon problème est que parfois il manque des valeurs que j'ai fait remplacer par des zéro au préalable. lors de ma vérification (c'est a dire une macro qui vérifie que entre 2 ligne il y a bien une seconde d’écart. si non il colore en jaune si plus d'une seconde il colore en orange)
Je souhaite donc remplacer ces zéros par la moyenne de la valeur de la cellule précedente et suivante sauf que dans le cas ou il y a 2 cellule (ou plus) avec zero consecutive par exemple la cellule A4 = (A3+A5)/2 pour cela je dirais plutot facile
mais pour la cas de la cellule A33 il me faudrait A33 = (A31+A35) /2
Enfin pour courroner le tout, bien sur je ne sais jamais ou il va y avoir des ecarts. en gros j'envisage un code du type
mais bien sur ce ne marche pas de plus mon code ci dessou sne me donne aucun resultat a savoir ne me remplace aucune valeur?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub remplissage_ALT() Application.ScreenUpdating = False Dim plage As Range, cel As Range Set plage = Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) For Each cel In plage If cel = "0.00" Then cel = (Cells.Range(R - 1, C).Value - Cells.Range(R1, C).Value) / 2 Next Application.ScreenUpdating = True End Sub
pourriez vous m'aider s'il vous plait?
cordialement
Partager