Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'une solution pour créer/afficher des graphes dont la/les source(s) sont dans une base mySQL (mariaDB sous Red Hat Entreprise Linux 7.6).
J'espere etre dans la bonne partie du forum, ce 'est pas vraiment du pure mySQL comme question...
Source: des nombreuses tables, avec deux colonnes: une datetime(3) et une float. Il s'agit de la date/heure/millisecondes associée a une mesure.
Chaque table aura a terme entre 1 et 10 millions de lignes.
Pour info, même si ce n'est pas très important: il s'agit de stocker sous cette forme les paramètres les plus "utiles" de chaque satellite d'une flotte, depuis 2010. Les tables ne sont pas encore remplis (5.000 lignes par table pour le moment)...
La question du jour: comment exploiter ces données?
Il faudrait afficher un graph/plot en fonction des souhait de l'utilisateur: combien de series (donc de tables a utiliser), entre quelle heure et quelle heure? Le plupart du temps on ferra des plots sur 1 a 10 jours, même si des plot sur 10 ans sont a prévoir!
Je pense a plusieurs solutions:
- une interface web avec Highcharts - le fait de générer le graphe du cote client par un javascript me parait très peu optimal en terme de performances.
- une interface web qui utilise gnuplot - il semble qui faille extraire les données dans un fichier cvs avant de les utiliser. Et faut que je code de A a Z la page php (ou autre)
- un logiciel "lourd" comme DIAdem de National Instrument, ma société m'a paye une licence mais j'ai du mal avec ce logiciel, je le trouve lourd
Comme vous le voyez j'en suis au point du "comment je commence?". Une interface web me ferai plaisir car très simple. Un logiciel (libre?) peut le faire aussi. C'est la que votre expérience me sera précieuse!
Si il existe une solution "presque" toute prête c'est le top, sinon je coderai moi même. Je ne veux juste pas re-inventer la route!
Voila, a vos proposition! Et merci d'avance![]()
Partager