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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Pygame crash du jeu [Python 3.X]


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut Pygame crash du jeu
    Bonjour,
    j'ai commencé à créer un jeu similaire à pong en python avec pygame. J'ai donc d'abord fait un menu très simple pendant lequel un boucle while tourne en attendant l'appui d'une touche. Puis, lorsque j'appuie sur la touche qui permet de sortir de la boucle pour pouvoir passer à la phase de gameplay, qui va être gérée par une autre boucle while, le jeu crash mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. Ce sera plus compréhensible avec le code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    import sys
     
    #Couleurs
    red = (255,0,0)
    green = (0,255,0)
    blue = (0,0,255)
    darkBlue = (0,0,128)
    white = (255,255,255)
    black = (0,0,0)
    pink = (255,200,200)
    grey = (127,127,127)
     
    #Initialisation
    pygame.init()
    #Souris invisible
    pygame.mouse.set_visible(0)
    #Timer
    clock = pygame.time.Clock()
    #Récupération des infos de l'écran
    infoObject = pygame.display.Info()
    width = infoObject.current_w
    height = infoObject.current_h
    #Ouverture d'une fenêtre
    screen = pygame.display.set_mode((width, height), pygame.FULLSCREEN)
    #Fond Gris
    screen.fill(grey)
    #Nom de la fenêtre
    pygame.display.set_caption("Pong Remastered")
    #Définition et affichage des textes
    fontTitle = pygame.font.SysFont("monospace", 100)
    fontSub = pygame.font.SysFont("monospace", 50)
    title = fontTitle.render("Pong Remastered", 1, (255,255,255))
    sub = fontSub.render("Press P to Play", 1, (255,255,255))
    screen.blit(title, (width/3.9, height/3.5))
    screen.blit(sub, (width/2.9, height/2.25))
    #Update de l'écran
    pygame.display.update()
    #Définition de plusieurs loop
    gamePlaying = False
    menuPlaying = True
    #Dans le menu
    while menuPlaying:
        pygame.display.update()
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == pygame.QUIT:
                 pygame.quit()
                 sys.exit()
            if event.type == pygame.KEYDOWN:
                if event.key == pygame.K_p:
                    screen.fill(grey)
                    pygame.display.flip()
                    pygame.time.delay(1000)
                    gamePlaying = True
                    menuPlaying = False                
    #Quand on joue
    while gamePlaying:
        pygame.draw.rect(screen, white, (width/2-25,height/2+25,50,50))
    Merci d'avance.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Si vous avez un crash, vous devriez aussi avoir une pile d'appels dans le terminal. Pouvez-vous nous la copier ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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