Bonjour tous le monde !
Je sollicite votre aide car je débute en VBA et que je me confronte à une difficulté que je ne pourrais régler seul.
J'ai construis un fichier excel de suivis des compétences des salariés de ma structure (petite asso). Ce projet m'a été confié par mon n+1 qui ne croyais pas trop en l'utilité d'un fichier excel ... Le bougre me dirais vous ^^
Je me suis donc lancé dans la construction de se fameux fichier et vue que je voulais cloué le bec à mon N+1, j'ai créer un fichier avec un formulaire de saisie pour l'enregistrement des salariés (ça à de la gueule faut l'admettre), puis un autre formulaire qui permet de rechercher (avec saisie intuitive) les compétences dans un grand tableau ou tout les salariés sont répertoriés avec une cinquantaine de compétences pour chaque salariés.
Vu que j'étais bien lancé j'ai créer 3 autres feuilles avec un tableau pour chacune désignant ainsi les compétences des salariés, les formations suivis en interne et le niveau de qualification.
Je l'ai moussé le N+1cependant, et ces la que mes problèmes commences, afin de minimiser la manipulation des différents tableaux ce cher N+1 m'a rétorqué je cite : "Bah l'idéal se serait de faire une feuille sur laquelle on retrouverais différents formulaire qui permettrais d'alimenter les tableaux sur les autres feuilles" ... L'idée est bonne !!! et ne voyant pas la difficultés arrivé je me lance naïvement dans ces travaux
![]()
Etant débutant en VBA je me suis beaucoup aidé des forums pour réaliser les 2 premiers formulaires, je ne comprend donc que quelques notions du langage VBA est beaucoup m'échappe encore.
Mon problème donc : J'aimerais créer un formulaire avec une combobox composer des tous mes salariés; une fois le salarié sélectionner dans la combobox je souhaiterais saisir une nouvelle compétence (dans une textbox) qui s'ajouterais au tableau des compétences qui se situe sur une autre feuille...
Je pensez que se serez simple comme le code pour ajouter des données à un tableau que j'ai réaliser pour mon premier formulaire mais je bloque sur le fait que dans mon tableau des compétences les noms des salariés sont déjà présent et je ne trouve pas le bout de code existant pour dire à excel : va ajouter la compétence saisie dans la textbox dans la colonne du tableau compétences en dessous du nom de salariés que j'ai sélectionner dans ma combobox.
Je vous joint bien évidemment une partie de mon fichier. Au delà du plaisir de pouvoir à nouveau moussé mon N+1, j'aimerais vraiment apprendre à créer (si c'est possible) ce formulaire. J'ai bien évidemment cherché durant plusieurs jours sur internet mais je me suis lobotomisé la cervelle et je me suis un peu perdu dans les méandres de la toile
Merci par avance pour vos conseilset pour toutes votre activités sur les différents sujets car ça m'a vraiment aidé pour les deux premiers formulaire que j'ai crée
![]()
Démo pour forum - Avec macro.xlsm
Partager