Bonjour,
Dans une appli web java, j'exporte un tableau de montants vers Excel (j'utilise POI 3.16 + HSSF).
Tout fonctionne bien, sauf que certaines cellules sous Excel sont affichées tronquées : des # sont affichés au lieu de la valeur.
Je suis obligé d'élargir la colonne pour voir les valeurs.
Est-il possible de dimensionner automatiquement les cellules en fonction de leurs contenus ?
Merci pour votre aide.
Voici mon code java, suivi d'une capture écran :
Résultat de l'export : (ici la colonne I est correcte !)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 HSSFWorkbook wb = (HSSFWorkbook) document; HSSFSheet sheet = wb.getSheetAt(0); HSSFRow header = sheet.getRow(0); HSSFCellStyle styleMontant = wb.createCellStyle(); styleMontant.setAlignment(HorizontalAlignment.RIGHT); styleMontant.setDataFormat(HSSFDataFormat.getBuiltinFormat("#,##0.00")); for (int i = 0; i < sheet.getPhysicalNumberOfRows(); i++) { // Ligne for (int j = 0; j < header.getPhysicalNumberOfCells(); j++) { // Colonne HSSFCell cell = sheet.getRow(i).getCell(j); // Cellule if (i > 0) { if (j >= getColonneFixe()) { // Colonnes Année if (!cell.getStringCellValue().isEmpty()) { cell.setCellValue(Double.parseDouble(cell.getStringCellValue())); cell.setCellStyle(styleMontant); }
Après élargissement 'manuel' des colonnes :
![]()
Partager