Bonjour,

je viens de sortir de mon oeuf et découvre le monde du VBA.

après plusieurs semaine, j'ai réussi un faire un code pour envoyer mon tableau excel vers un nouveau message de outlook. Je suis assez satisfait mais je souhaiterai mettre ma signature automatiquement dans mon nouveau message. et là je coince



auriez-vous une idée ? voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Sub envoi_mail()
 
 
    Dim rng As Range
    Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object
 
    With Application
        .EnableEvents = False
        .ScreenUpdating = False
    End With
 
    Set rng = Nothing
    Set rng = ActiveSheet.Range("A8:F20")   'On définit la plage de données à convertir en HTML
    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
    OutMail.display 'affiche le message avec la signature par défaut
    OutMail.to = mailto
 
    On Error Resume Next
    With OutMail
        .to = Range("B1")
        .CC = Range("B5")
        .BCC = Range("")
        .Subject = Range("B2")
        .HTMLBody = RangetoHTML(rng) 'On appelle la fonction RangetoHTML qui va convertir la plage en données HTML
        .display
        .Save '.Save pour sauvegarder le mail dans les brouillons, .send pour l'envoyer'
    End With
    On Error GoTo 0
    With Application
        .EnableEvents = True
    End With
    Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
End Sub
un tout grand merci pour votre indulgence car j'ai déjà vu que ce sujet a déjà été traité mais ça n'a pas résolu mon problème