Bonjour,
je viens de sortir de mon oeuf et découvre le monde du VBA.
après plusieurs semaine, j'ai réussi un faire un code pour envoyer mon tableau excel vers un nouveau message de outlook. Je suis assez satisfait mais je souhaiterai mettre ma signature automatiquement dans mon nouveau message. et là je coince
auriez-vous une idée ? voici mon code :
un tout grand merci pour votre indulgence
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub envoi_mail() Dim rng As Range Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object With Application .EnableEvents = False .ScreenUpdating = False End With Set rng = Nothing Set rng = ActiveSheet.Range("A8:F20") 'On définit la plage de données à convertir en HTML Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) OutMail.display 'affiche le message avec la signature par défaut OutMail.to = mailto On Error Resume Next With OutMail .to = Range("B1") .CC = Range("B5") .BCC = Range("") .Subject = Range("B2") .HTMLBody = RangetoHTML(rng) 'On appelle la fonction RangetoHTML qui va convertir la plage en données HTML .display .Save '.Save pour sauvegarder le mail dans les brouillons, .send pour l'envoyer' End With On Error GoTo 0 With Application .EnableEvents = True End With Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing End Subcar j'ai déjà vu que ce sujet a déjà été traité mais ça n'a pas résolu mon problème
Partager