IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java EE Discussion :

gestion de la sécurité d'accès


Sujet :

Java EE

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 37
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut gestion de la sécurité d'accès
    bjr tt le monde,

    j'ai travaillé sur un projet avec Les EJB 2.0, Framework STRUTS et oracle 10g. dans mon projet je doit sécuriser l'accès à certain pages, pour cela j'aimerais bien savoir s'il y'a une démarche à suivre pour cela. actuellement j'ai sécurisé l'application au niveau de la couche métier c-a-d que j'ai crée des tables USER et PROFILE dans ma base de donnée ainsi que les EJBs associeés à ceux-ci. donc la sécurité de l'application est basé sur la couche métier, je n'utilise aucun framework ou bien d'autre truc. j'aimerai bien écouter à votre proposition

    et merci d'avance.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de xv-mnt
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 142
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Généralement, la sécurité des applis WEB (comme tu utilises Struts) est basée sur la notion de rôles (ou profil dans ton cas) :
    - dans le conteneur web, utilisation de la méthode Session.isUserInRole(role)
    - dans le conteneur EJB, utilisation de la méthode Session.isCallerInRole(role).
    Ces deux méthodes te permettent de gérer de manière fine (par programmation) ta sécurité.
    Tu peux aussi gérer ta sécurité de manière déclarative en décrivant les droits d'accès dans les différents fichiers de description de ton appli, où tu vas restreindre l'accès aux pages (resp. l'appel aux méthodes de tes EJB session) par rapport à ton profil.
    Tu auras plus d'infos en lisant le tuto J2EE 1.4 de Sun.

    Voili, voilou, en espérant t'avoir aidé un peu...


    Remarque : la description des droits est généralement faite dans un LDAP, mais rien ne t'empêche, comme tu l'as fait de la décrire dans une DB.
    Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il le fit (Winston Churchill)

Discussions similaires

  1. gestion de la sécurité d'accès
    Par jamal_b dans le forum Struts 1
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 21h37
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2006, 18h01
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2006, 19h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2006, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo