Bonjour,
pour le développement d'une appli web (PHP et js) pour la gestion de planning interne d'une entreprise, je fais face à une problématique à laquelle je ne trouve pas de solution adéquate. Elle est la suivante:
- L'application possède deux parties, une "mobile" et l'autre pour "ordinateur", ces deux parties possédant chacune leurs spécificités puisque l'affichage d'un planning (de taille conséquente) sur portable est différent que l'affichage pc.
- Les liens pour accéder aux différentes fonctions sont donc différents d'une partie à l'autre
- Une navbar surchargé de lien, la moitié étant inutile d'une partie à l'autre
Ce que je souhaite:
- Posséder deux navbars et définir celle à utiliser lors de la connexion de l'utilisateur en fonction du support utilisé ou du fichier .css utilisé (dans une variable $_SESSION["navbar"] par exemple)
OU- Lors de la connexion, définir quel est le support de l'utilisateur (ordi / portable), de là déclarer une variable $_SESSION["support"], par exemple, et avoir un grand 'if' dans mon fichier navbar.php
Bref, j'espère que vous l'aurez compris, suivant le support utilisé, la navbar DOIT être différente.
Après plusieurs recherches, je trouve seulement des réponses trop anciennes ou je n'en trouve pas. Est-ce au moins possible?
Ma solution finale serait de le demander à l'utilisateur lors de la connexion mais j'ai une mentalité qui me pousse à faire travailler le code et non l'utilisateur :p
Merci d'avance de toutes réponses.
Cordialement,
Skunka.
Partager