Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation avec simplement les bases pour comprendre le codage grâce à mes études. J'ai en projet de créer une application pour le sport, avec des fonctionnalités assez simples, mais surtout une interface agréable esthétiquement. Mon application n'a rien de révolutionnaire, je souhaite la réaliser par curiosité lors de mon temps libre.

Je me suis donc lancer avec le site GoodBarber après avoir rapidement regardé les moyens les plus simples d'avoir une application basique, mais esthétique. Je suis très content du résultat de l'interface que j'ai créé ainsi que des menu de navigation. Cependant, lorsque je souhaite aller un peu plus loin et réaliser mes propres fonctionnalités, le seul moyen que j'ai est de coder en HTML/CSS/Javascript. Ne connaissant pas ces langages et m'étant un peu perdu lors de mes recherches à mes questions, j'espère trouver ici quelqu'un qui saura me répondre.

Je cherche surtout à savoir s'il sera possible de réaliser mon projet en continuant dans cette direction, ou s'il est préférable d'abandonner et de repartir sur une autre voie. Sachant que j'aimerais beaucoup conserver le design que j'ai déjà créé.


  • Est-ce que quelqu'un a déjà développé une application en HTML et/ou utilisé GoodBarber ?


  • Peut-on utiliser un formulaire pour interagir avec l'utilisateur et stocker des données sur le téléphone ? Par exemple demander un nombre de répétitions sur un exercice, un poids.... Pour ensuite les mettre en forme et permettre à l'utilisateur de préparer sa séance de sport et de garder une trace de ses séances réalisées.


  • Est-ce vraiment une solution adaptée si je souhaite par exemple avoir la possibilité sur certaines page de lancer un chronomètre, de jouer un son... des choses simples mais graphiques.


  • Est-il possible d'avoir accès à l'appareil photo du téléphone en utilisant simplement du codage HTML/CSS/Javascript ?


  • Le rendu visuel sera-t-il assez facilement au rendez-vous? Ou bien, est-ce trop compliqué pour un débutant ?



Autrement, je suis preneur de tout conseil qui m'aiderai à réaliser ce projet quitte à recommencer de 0.


Merci d'avance pour vos réponses !