Chers EXPERTS,
J’ai cherché partout dans le net avant de vous exposer mon problème, mais je n’ai pas trouvé ce que je cherche, alors j’espère trouver chez vous la solution et qu’elle servira à d’autres.
J’ai une base Access "MOUVEMENT" ayant 2 tables "En_So_Article" et "En_So_Detail" liées par un champs commun "Num_operation"
Pour comprendre mieux ---> VOIR fichier ci-joint: MOUVEMENT.zip
J’ai crée une requête "JoinTables" qui joint les 2 tables et ajouté une autre colonne "SommeQuantite" qui calcule la somme des quantités selon le champ "Code_Article"
Tout est « OK » ainsi que la somme des quantités avec ce Code qui ne tient pas compte de la Date :
SELECT T1.Operation, T1.Num_operation, T1.Date_Entree, T1.Code_Destinataire, T1.Nom_Destin, T1.Num_Entree1, T1.Num_Entree2, En_So_Detail.Code_Article, En_So_Detail.Design_Article, En_So_Detail.Qte_Valide,
DSum("[Qte_Valide]","En_So_Detail","[Code_Article] = " & [Code_Article]) AS SommeQuantite
FROM En_So_Article T1 INNER JOIN En_So_Detail ON T1.Num_operation = En_So_Detail.Num_operation
ORDER BY En_So_Detail.Code_Article;![]()
![]()
![]()
Mais si je veux avoir le mouvement des articles pendant une période déterminée (exemple : du 08/02/2006 au 15/04/2006), les valeurs de "SommeQuantite" dans ma requête "JoinTables" sont toujours les même et ne changent pas.
Alors que je veux que la somme change et s’effectue selon la quantité de l’article pendant la période voulue et voici le code pour ma requête :
SELECT T1.Operation, T1.Num_operation, T1.Date_Entree, T1.Code_Destinataire, T1.Nom_Destin, T1.Num_Entree1, T1.Num_Entree2, En_So_Detail.Code_Article, En_So_Detail.Design_Article, En_So_Detail.Qte_Valide,
DSum("[Qte_Valide]","En_So_Detail","[Code_Article] = " & [Code_Article]) AS SommeQuantite
FROM En_So_Article T1 INNER JOIN En_So_Detail ON T1.Num_operation = En_So_Detail.Num_operation
WHERE T1.Date_Entree >= #02/08/2006# AND T1.Date_Entree <= #04/15/2006#
ORDER BY En_So_Detail.Code_Article;
J’espère que vous m’aidiez à corriger le code SQL de ma requête pour que je puisse avoir les valeurs de la colonne "SommeQuantite" : la somme des quantités qui tient compte d’un intervalle de Date (exemple : du 08/02/2006 au 15/04/2006)
Merci d'avance.
Partager