Bonjour à tous,
Je souhaite créer une base de données et je bloque sur sa modélisation. J'aimerai avoir des avis/idées extérieures.
J'ai une table principale "Ensemble" qui est composée d'un numéro auto, d'un nom, d'une description.
En parallèle, j'ai des tables séparées par type de matériel. Séparée car gérées par différents utilisateurs (chacun son jardin) donc impossible à joindre (ce serait trop facile sinon).
J'ai donc une table "Méca" avec les champs suivants. Un "Equipement Méca" appartient à un "Ensemble" par contre un "Ensemble" peut contenir plusieurs "Equipement Méca" (relation 1 > infini) :
- Numéro_Auto_Méca
Tag_Equipement
Type_Equipement
Ensemble
J'ai également une table "Elec" avec les champs suivants. Un "Tag_Elec" appartient à un "Ensemble" par contre un "Ensemble" peut contenir plusieurs "Tag_Elec" (relation 1 > infini) :
- Numéro_Auto_Elec
Tag_Elec
Type_Elec
Ensemble
J'ai enfin une table "Instrum" avec les champs suivants. Un "Tag_Instrum" appartient à un "Ensemble" par contre un "Ensemble" peut contenir plusieurs "Tag_Instrum" (relation 1 > infini) :
- Numéro_Auto_Instrum
Tag_Instrum
Type_Instrum
Ensemble
Rien de bien sorcier. Le soucis est que je voudrais un état qui me donne par ENSEMBLE, la liste du matériel mécanique, la liste du matériel instrum et la liste du matériel élec. Et là, je bugge... Ce n'est peut-être qu'un problème d'état, ou de modélisation, ou faire intervenir des tables intermédiaires (mais je n'en vois pas l'utilité),...
Je suis preneur de toute idée.
D'avance merci
PS : si le sujet a déjà été traité, veuillez m'en excuser et bien vouloir me rediriger, j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai sans doute pas cherché les bons termes.

Répondre avec citation
Partager