Bonjour,
Je lutte depuis pres d'une semaine sur un problème bien pénible.. Je ne comprends pas !! Si quelqu'un pouvait comprendre et m'aider..
Voila le topo : Ma boite développe une toolbox multiplatteforme, devant tout autant compiler sous Linux ( en Gcc ) que sous Window ( en Visual ). La Toolbox est architecturée de manière modulaire. Chaque module de cette toolbox sera, sous windows, une DLL. De manière à pouvoir automatiser la compilation, la compilation sous Visual .NET 2003 s'effectue avec les makefiles et nmake, non sous l'interface graphique.
Ma question est bete, elle a sans doute déja été posée, mais bon : Apres quelques jours de lutte, j'ai porté le code Gcc en Visual. Ca compile, mais ca plante un peu plus tard. Le problème, c'est que le debugger ne veut pas "rentrer" dans le code des DLLs, du coup, c'est assez infernal pour déterminer d'ou cela vient. Peut etre ai je raté quelque chose au niveau de mon makefile.. mais le cas échéant, si qqun pouvait m'aider... D'autant que le fichier .PDB est correctement généré. Voici l'allure d'une commande de "link" de mes DLL, telle qu'apparaissant au moment de l'execution du Makefile
"link.exe" /nologo /machine:IX86 /LIBPATH:C:\MonProjet\libvc++ /LIBPATH:"C:\TCL\lib" /LIBPATH:"C:\MonProjet\libvc++" /LIBPATH:"C:\TCL\lib" /LIBPATH:"C:\Developpement\GnuWin32\Lib" /LIBPATH:"C:\Developpement\Expat-2.0.0\Libs" /LIBPATH:"C:\MaBoite CVS\c++\ThirdParty\Tkzinc\win\buildtcl" /LIBPATH:"C:\Developpement\Microsoft Visual .NET 2003\Vc7\PlatformSDK\Lib" /LIBPATH:"C:\Developpement\Microsoft Visual .NET 2003\Vc7\Lib" /DEBUG /PDB:"C:\MonProjet\libvc++\MaDll.pdb" /nologo /DEF:deffiles\MaDll.def /IMPLIB:TMP\\MaDll.lib /entry:_DllMainCRTStartup@12 /dll user32.lib gdi32.lib wsock32.lib pcre.lib libexpat.lib libMonProjet_debug.lib tcl84.lib tk84.lib Tkzinc840.lib /OUT:TMP\\MaDll.dll TMP\DEBUG\TotoBackend.obj
Le projet invoquant les DLL, est, quant à lui, compilé et linké sous l'IDE Visual. J'ai tenté de le compiler en Debug Multithreaded, et en DLL Debug Multithreaded. Dans tout les cas, il refuse de m'afficher le code de mes DLL :'(.
Si quelqu'un pouvait m'aider... Mille merci !!
Partager