Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car je suis vraiment novice en VBA. Je suis étudiant et pour mon mémoire je souhaite automatiser un fichier excel.

Tout d'abord la première chose que j'aimerais c'est importer dans une feuille de calcul un tableau de valeur d'un autre fichier excel dans un chemin d'accès donné (depuis mon logiciel comptable je peux exporter des données en fichier excel). En parcourant différents sites j'ai pu trouver un code que j'ai édité pour correspondre à mes chemins d'accès et cellules à copier:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Sub ImporterDonneesSansOuvrir()

'Déclaration variable chemin et nom en texte
Dim Cheminsource As String, Fichiersource As String
'Définition contenu variable
Cheminsource = ThisWorkbook.Path & "\" 'C:\Users\Sébastien\Desktop\Stock exporté\Beneteau SCEA"
Fichiersource = "Classeur1.xlsx" '."Classeur1.xlsx"
'Création d'une plage de remontée de données à partir du fichier source fermé sinon bug, de la feuille 1 et de la plage cellule A1>F100
ThisWorkbook.Names.Add "plage", _
            RefersTo:="='" & Cheminsource & "[" & Fichiersource & "]Feuil1'!$A$1:$F$100"
    'De la feuille 1 du fichier source
    With Worksheets("Balance Bénéteau SCEA 31-10-16")
       'Colle les données du fichier ouvert sur la feuille 2, sur la plage A1>F10 à partir des données du fichier source copiées dans "=laplage"
        Worksheets("Balance Bénéteau SCEA 31-10-16").Range("A1:F100").Value = "=plage"
    End With

End Sub
Le code marche plutôt bien quand je fais un bouton macro le seul problème il y a une fenêtre qui s'ouvre et je dois sélectionner le fichier que je veux importer. J'aimerais savoir ce que je dois modifier dans mon code pour que le fichier soit automatiquement importé sans passé par une action de sélection de ma part.

Je vous remercie