Bonsoir,
J'ai quelques exercices d'informatique à faire, certains programmes fonctionnent, mais d'autres non.
Comment pourrais-je vous envoyer par mail ce que j'ai fait ?
En effet mon professeur fréquente ce forum...
Merci pour l'aide !
Bonsoir,
J'ai quelques exercices d'informatique à faire, certains programmes fonctionnent, mais d'autres non.
Comment pourrais-je vous envoyer par mail ce que j'ai fait ?
En effet mon professeur fréquente ce forum...
Merci pour l'aide !
bonsoir,
Si tu as du codes qui ne fonctionne pas comme tu le veux, tu peux toujours le poster ici pour qu'on puisse t'aider.
A moins que dans les consignes que le professeur t'ai donné il y ai de ne pas avoir une aide quelquonque je ne vois ou est le problème.
Non, il n'a pas dit que l'on n'avait pas le droit de solliciter de l'aide, mais je crains que s'il voit cela, j'ai une mauvaise note...
Est-il possible de l'envoyer par mail à quelqu'un ? C'est assez rapide !
Merci beaucoup.
Vous trouverez finalement l'énoncé, la fonction test, et ce que j'ai fait.
Bonjour,
je n'ai pas pu regarder tout le code mais:
pour la rotation regarde bien le résultat attendu et le résultat que sort ta fonction rotation(image_tab).
pour la dilation c'est le traitement sur image_tab qui ne fonctionne pas mais fonctionne apparement sur image_tab3pour l'érosion même problème cas que la dilation. donc à mon avis si tu résous le problème de la fonction dilation tu résoudras celui de la fonction erosion.
tu peux voir la différence de résultat à l'aide de print() dans le fichier test.py et ainsi voir ce qui va pas.
Pour la rotation, il y a 2 types d'erreurs fréquentes :
- Oublier d'inverser la largeur et la hauteur (ou le faire 2 fois).
- Mal placer les pixels : un petit dessin avec qqs exemples bien choisis permet de se faire une idée. Ensuite en affichant ces pixels (avec "print"), on peut vérifier que cela colle.
Dernier conseil, appliquer la fonction sur une image ou la largeur vaut par exemple 2 fois la hauteur avec des choses bien distinctes aux 4 coins.
Salut,
image_tab_90degres[j, i, :] = image_tab[i, j, :] fabrique la transposée i.e. une symétrie sur la diagonale principale.
Ça devrait se voir en regardant ce que çà donne avec une image avant/après la transformation.
Après pour trouver ce qu'il faut faire, c'est juste prendre un simple tableau:
et réfléchir à l'opération à effectuer pour obtenir:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 123 456
et non
1
2
3 36 25 14
Pour le reste, c'est pareil, papier crayon pour visualiser l'opération à effectuer puis quand çà fonctionne sur des exemples simples, on peut s'aventurer à coder quelque chose...
1
2
3 14 25 36
- W
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai réussi à régler le problème pour rotation, merci !
Par contre, pourriez-vous me dire ce qui ne va pas pour dilatation et erosion svp ?
Car là je ne vois pas du tout...
Merci beaucoup pour l'aide !
Partager