Salut tout le monde,
Je débute et je me suis inspiré de pas mal de tutos un peu partout mais qui semblent dater de quelques années. Avant de continuer mon apprentissage, je voudrais avoir votre avis sur ma démarche : y a-t-il plus simple ?
Objectif : coder un programme avec base de données et interface graphique. Ici j'ai pris un exemple simple de recettes avec des ingrédients.
Processus :
- j'ai commencé par créer mes différentes classes POJO
- puis j'ai plongé pendant quelques semaines dans postgresql et j'ai créé ma base de données
- pour la manipuler, je suis revenu vers java en créant de nouvelles classes DAO correspondant à mes POJO pour manipuler ma base de données
- pour l"interface graphique, j'ai découvert javafx et je suis actuellement en train d'adapter mes POJO et mes DAO pour s'adapter aux property
Prochaines étapes : créer mon interface avec scenebuilder et puis créer ma classe controler pour faire le lien entre mon UI et ma base de données.
Pour un débutant, cela fait pas mal d'apprentissages et à chaque fois que je pense arriver au bout, j'ouvre une nouvelle porte ("Oh des property, c'est quoi ?", "Ah ça a l'air cool les observableList").
Que pensez-vous de la démarche ? En 2019, y a-t-il une manière plus facile de coder une petite application ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'exemples de codes comprenant une base de données, une interface graphique javafx, le pattern DAO, en connaissez-vous ?
Un tout grand merci à vous pour vos avis !
jay
Partager