Bonjour,
Je bloque sur quelque chose qui pourra vous sembler facile mais je n'y arrive pas.
Je cherche à remplacer un numéro de ligue par son nom respectif et envoyer toutes les $datas vers ma class CSV
Nb : lorsque je n'ai fait pas mon switch (cad remplacer le numéro de la ligue par son nom respectif) tout fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41$pdo->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE,PDO::FETCH_ASSOC); $contactManager = new ContactManager(); $postProtected = Secur::protectArray($_POST); // CHAMPS FIXES - UTILISER LES ALIAS COMME TITRE DE COLONNE $sql = 'SELECT nom as NOM, prenom as PRENOM'; // PARTIE DYNAMIQUE foreach ($postProtected as $fields) { $sql .= ', ' .$fields. ' as ' .strtoupper($fields); } // ON CONCATENE LE TOUT $sql .= ' FROM joueurs'; $stmt = $pdo->prepare($sql); $stmt->execute(); $datas = $stmt->fetchAll(); // dans $datas => je récupère bien toutes mes données de mes contacts dont un numéro de région (que j'aimerai remplacer par le nom de la région) + idem pour secteur foreach ($datas as $key => $contact) { foreach ($contact as $key => $value) { switch ($key) { case 'LIGUE': $datas = $contactManager->getNomLigue($contact['LIGUE']); //echo 'ligue :' .$datas. '<br>'; => j'arrive bien à afficher toutes les régions des contacts break; case 'SECTEUR': $datas = $contactManager->getNomSecteur($contact['SECTEUR']); //echo 'secteur :' .$datas. '<br>'; => j'arrive bien à afficher tous les secteurs des contacts break; } } // $datas = comment garder toutes les données des contacts tout en remplaçant le numéro des régions et secteurs par leur noms respectifs ?? // APPEL DE LA FONCTION STATIC ExportCSV dans la class CSV + nom du fichier CSV::ExportCSV($datas, 'Recherche Multi-critères');
Class CSV
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 static function ExportCSV ($datas, $filename) { header('Content-Type: text/csv;'); header('Content-Disposition: attachment; filename =" '.$filename.'.csv"'); $i = 0; foreach ($datas as $v) { if ($i == 0) { echo '"'.implode('";"', array_keys($v)).'"'."\n"; } echo '"'.implode('";"', $v).'"'."\n"; $i++; } } }
Merci pour votre aide

Répondre avec citation
Partager