Bonjour à tous,
je viens faire appel à votre aide car j'ai un soucis d'incompatibilité entre Microsoft Excel 14.7.2 Mac et Microsoft 16.21 Mac sur une macro :
En effet jusqu'à présent j'utilisais Excel 14 pour un certain nombre de macro et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'une macro en particulier ne marchait plus en passant sur la nouvelle version.
C'est une macro basique qui me sert tout simplement à enregistrer sous un nouveau fichier avec un nom variable à une adresse spécifique:
Le problème c'est que lorsque que j'effectue cette macro, j'ai cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim NumDos As String Dim Chemin As String Dim Fichier As String NumDos = Range("E1") Chemin = "/Volumes/148-PDF_Gravure_Twist_HR/D7-Support-Prepresse-PDF/1-PRODUCTION/6_Fichiers TXT/" Fichier = NumDos & "_Valise.txt" Sheets("Feuil1").Select Workbooks.Add ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Chemin & Fichier, FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
"Erreur d'execution 1004 : impossible d'accéder au document en lecture seul XXXXX_Valise.txt" et le debug est sur le ActiveWorkbook.
J'ai bien entendu essayé de m'enregistrer en faisant l'action, j'obtiens le même code. Le problème c'est que celui-ci ne marche que si le fichier est déjà existant.
Exemple : Si j'ai fait manuellement l'enregistré sous et que je lance ma macro, pas de soucis il va me demander si je veux écraser mon fichier, mais si jamais je change le nom du fichier alors j'ai l'erreur.
J'ai vérifier les paramètres de mon nouveau fichier, il n'est pas en lecture seul, j'ai vérifier mon chemin, il est bon, j'ai bien les droits car je peux le faire manuellement et avec Excel 14 et j'ai aussi désactiver la syncro avec OneDrive...
Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que le problème vient du fichier texte en particulier car cela marche en XLSM mais pas en .txt.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur car je ne trouve rien et ça me parait fou que cette fonction basique ne marche plus.
En espérant avoir été assez claire.
Merci d'avance à vous tous !!
Pierre.
Partager