Hello,
je tente de créer une barre de progression pour montrer l'avancement de la conversion de fichiers texte en fichiers excel. Lorsque je clique sur le bouton permettant de convertir, ma barre s'affiche.
(j'essaie d'adapter un exemple de progressbar qui fonctionne que j'ai à mon cas....)
puis un fois la barre affichée, rien ne se passe. La barre est dans un userform, elle est composée d'une frame sur laquelle un label est censé s'etirer pour materialiser la progression. Or je pense que le probleme vien du fait que mon bouton qui lance la macro de conversion se trouve lui aussi sur un userform.
j'affiche ma progressbar comme ca (dans le debut de ma procedure qui convertit) :
puis le code n'a plus l'air d'avancer... (rien ne se convertit, excel n'utilise pas le processeur alors que normalement il utilise 100% lors de la conversion). Je clique donc sur ma barre pour la fermer (fermer le userform Barre) et j'ai une erreur à la ligne suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Barre.show
qui se trouve à la fin de mon code de conversion (toujours dans le meme module, à la fin).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Barre.Hide
l'erreur qu'il me donne est la suivante
"Vous devez d'abord fermer ou masquer la feuille modale en premier plan"
Je comprends pas de trop mais à mon avis le probleme vient du fait que j'ai deja mon userform qui contient le bouton sur lequel je clic d'ouvert.![]()
Une ptite idée?![]()

Répondre avec citation
Partager