Bonjour,
Je me suis intéressé à une discussion de 2016 entre Yamachi et PBell au sujet du renommage des fichiers contenus dans une dossier.
J'essaye d'adapter ce script mais sans succès. Je m'explique.
J'ai fait un processus Automator (et oui encore... PBell doit se souvenir de l'aide qu'il m'avait déjà apportée à l'époque) qui scinde un fichier pdf.
Une fois scindées les pages se nomment "XXXX-TEST-page1.pdf" etc... puis "XXXX-TEST-page10.pdf" etc...
"XXXX-" correspond déjà à une renommage de mes fichiers que j'ai effectué prédemment dans le processus Automator.
Et c'est là que je peux utiliser le script de la discussion de 2016 entre Yamachi et PBell puisque le script travailliant sur les caractères d'un nombre invariable. Or dans mon cas, on passerait de 19 caractères à 20 caractères (puisque quand on scinde aux 9 premiers noms se rajoute la mention "-page1" et à partir du dixième se rajoute la mention "-page10", soit un caractère de plus.
Pour l'instant j'ai créer une application Automator. Je fait glisser le fichier pdf original dessus qui scinde mes pages dans une dossier se trouvant sur le bureau et s'appelant EXTRACTION, puis le processus scinde les pages, rajoute les XXXX- devant le nom mais je garde ces fameux "XXXX-TEST-page1.pdf" ou "XXXX-TEST-page10.pdf".
Ce que je voudrais, c'est en fait qu'au début, après avoir fait glisser le fichier qui doit être scindé sur l'app Automator, qu'une fenêtre s'ouvre invitant l'utilisateur à rentrer son nom de fichier (imaginons "SIERRA")... puis le processus se déroule.
Dans le dossier de réception EXTRACTION il faudrait supprimer "-page1", "-page2", "-page3" etc... (pour les 9 premiers fichiers) puis "-page10", "-page11", "-page12" etc... pour les suivants et de même pour les autres dizaines voir centaines.
Donc je me dis qu'en s'inspirant du script de 2016, on pourrait déjà exclure du traitement ce qui reste fixe, soit les "XXXX-" et l'extension ".pdf", puis remplacer tout le texte restant par le nom entré grâce à la boite de dialogue, soit SERRA dans notre cas, ce qui nous donnerait au final des nom du type : XXXX-SIERRA.pdf avec XXXX qui se sont incrémentés précedemment.
Mais là, je butte... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Partager