IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Import/export bdd d'un site prestashop à un nouveau


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant alternant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant alternant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Import/export bdd d'un site prestashop à un nouveau
    Bonjour,

    Je suis étudiant en alternance pour gérer le site internet de mon entreprise qui a été réalisé il y a quelques années sous prestashop par une agence (malhonnête). Malhonnête du sens où l'agence nous a donné accès à un compte admin bridé, je peux uniquement ajouter des produits, prix, faire une sauvegarde BDD et l'exporter en sql, modifier image slider mais cela s'arrête là aucune autre modification du front possible et du back aucune... Une modification d'un numéro de téléphone présent sur l'accueil n'est pas possible par exemple.

    Nous n'avons pas non pas accès au serveur FTP, et l'agence refuse de me donner accès aux fichiers sources et toutes modifications de design ou autre demandé nous est facturé... Nous dépendons complètement d'eux mon entreprise paye mensuellement une "maintenance" à l'agence qui ne sert à rien !

    Voilà pour la petite histoire, je souhaite donc repartir sur de bonne base et avoir du travail en recréant le site (toujours sur prestashop), je souhaiterai réimplanter ma bdd exporter de l'ancien site (.sql) puisqu'il y a une grande quantité de produits voir très grande et la recréer est mission impossible. Sauf que je m'y prends peut être mal mais lors de l'import sur la bdd du nouveau site j'obtiens une erreur (voir pièce jointe) et le site en production n'est plus accessible...

    Les données qui m’intéressent sont surtout les produits, compte client, les catégories et sous catégories.

    Si une âme charitable pourrait m'aider j'en serais très reconnaissant !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Salut,

    ce n'est pas malhonnête de ne pas inclure des changements du front dans la maintenance. La maintenance c'est la partie technique la plupart du temps : site toujours en ligne, suivi de la sécurité, montée de version... Que l'aspect technique.
    Comme le site est hébergé sur leur infra, c'est assez normal que vous n'y ayez pas accès dans la mesure où c'est eux qui assurent la maintenance. Il ne vont pas vous laisser casser tout sur une fausse manip...

    Si vous n'avez pas de période d'engagement, vous êtes libre de partir. Ils sont dans l'obligation de vous laisser accéder au code source dans la mesure où c'est bâti sur un produit open source.
    Généralement, c'est la théorie, beaucoup de sociétés font barrage pour continuer à profiter du lien de dépendance. C'est problématique mais encore gérable si vous avez la possibilité de récupérer un dump de la base de données, connaitre la version de PrestaShop en production et enfin avoir accès à la gestion du nom de domaine pour pouvoir se séparer d'eux et devenir autonomes.

    Donc dans ta cas de figure, tu récupères un dump de la base de données, un fichier .sql donc tu dois le restaurer via la console MySql ou via l'outil graphique MySQL Workbench. PHP n'a rien à voir là-dedans.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant alternant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant alternant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, j'utilisais le terme malhonnête pour le fait que cela fait 4 ans que l'entreprise paye mensuellement une maintenance qui est inexistante, le moindre problème ou questionnement est esquivé et jamais résolu.

    Mais là n'est pas le plus important, j'ai en effet récupéré un dump de la bdd via l'admin du prestashop actuel en ".sql.bz2", j'étais persuadé que je devais l'importer via phpMyAdmin en sélectionnant la bdd du nouveau site et en l'important dessus j'ai donc fait erreur...

    Concernant la version actuelle du prestashop sur le site j'ai trouvé l'info dans les paramètres avancés, le site est sous la version : 1.6.0.9. Faut-il que le nouveau soit sur cette même version ou je peux faire la boutique sous la 1.6.1.24 ?

    Sur ce que vous me dites, je n'ai malheureusement pas d'accès à la gestion du nom de domaine, cependant de ce que mon entreprise ma dit le nom de domaine nous appartient...

    Concernant la restauration, j'avoue être un peu perdu face à la console MySql tous les tutos que j'ai consulté se font avec l'importation de phpmyadmin donc auriez-vous quelques gentilles explications sur la démarche à suivre ? Il y a-t-il des tables à ne pas prendre ou alors je restaure la bdd complète ?

    Encore merci !

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    je ne connais pas phpmyadmin, essaie avec MySql Workbench.
    Tu restaures tout en local et garde surtout la même version de Prestashop sinon tu risques d'avoir des erreurs, incompatibilités et autres problèmes.
    Une fois que cette version est en place en local, tu pourras via l'interface la mettre à jour. Pareil pour le thème, assure toi avant qu'il est compatible également avec la version que tu vises pour la mise en prod

    Pour le nom de domaine, tu prends un hébergeur, tu souscris un pack et tu demandes le transfère du nom de domaine. Comme ça autonome jusqu'au bout.
    Fais ça quand de ton côté tout sera prêt sinon il risque d'y avoir une grosse interruption du site web...

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant alternant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant alternant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Comme le nouveau site est réalisé en local je passe par Wamp et dans wamp est inclue "PhpMyAdmin" où l'on crée la BDD et on indique ensuite son nom dans l'installateur de prestashop (pièce jointe). Concernant MySql Workbench je ne m'y retrouve pas, comment créer une base de donnée et quelle soit associée au localhost pour installer prestashop j'avoue m'y perdre...

    Et ça continue avec un problème de plus, impossible d'installer la version prestashop 1.6.0.9, toujours une erreur arrivé à l'installation de la boutique (pièce jointe), c'est à n'y rien comprendre
    Images attachées Images attachées   

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Ben là, faut aller mettre les mains dans le cambouis : fichiers log, vérifier la configuration requise, et peut-être même installer tous les composants séparément (c'est comme ça que j'aurais fait, la base de données d'un côté, le serveur web d'un autre, la bonne version version de PHP ailleurs et enfin le site ailleurs aussi...)
    Le souci c'est qu'il va te falloir recâbler tous les éléments entre eux à la main pour que ça fonctionne en local.
    Généralement quand tu fais ce genre de presta, tu n'utilises jamais d'outils qui te prémâchent tout comme WampServer tout simplement parce que ça ne fonctionne pas comme tu veux dans 90% des cas (et que ça ne répond pas au besoin non plus).
    Si tu connais un peu comment poser une config serveur de développement, tu vas ramer un peu mais tu finiras par y arriver, sinon t'es coincé.

    D'ailleurs, la boite demande ce genre de service à un étudiant ? Tu me diras, plus rien ne m'étonne.

    EDIT : PrestaShop 1.6.0.9 est compatible avec l'interclassement utf8mb4 ?

  7. #7
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, j'utilisais le terme malhonnête pour le fait que cela fait 4 ans que l'entreprise paye mensuellement une maintenance qui est inexistante, le moindre problème ou questionnement est esquivé et jamais résolu.
    Comme dit par rawsrc, ce n'est pas forcément de la malhonnêteté. Il faut voir ce qui est inclus dans la maintenance, peut-être pas les modifs que vous demandez mais uniquement l'hébergement, les sauvegardes.

    Il faut que tu modifies ton fichier php.ini pour augmenter la valeur de la variable max_execution_time.

    Pour le site, il te faudra prendre la même version.

    Je ne connais pas Prestashop, mais je ne pense pas que récupérer la base de données suffise. Il te faudra aussi récupérer les images qui doivent être stockées dans un dossier sur le site. En principe on récupère le contenu du ftp de l'hébergement.

    Depuis l'admin du prestashop, tu devrais pouvoir aussi installer un addon permettant une sauvegarde complète, tu récupère ensuite ce fichier et le restaure en local. Attention à ne pas planter le site en prod.

    Et sinon, tu éxiges qu'ils te fournissent une sauvegarde complète, vous êtes normalement propriétaire du site. De là tu pourras tranquillement l'installer en local et faire tes essais. Et une fois prêt soit tu met en ligne chez eux (attention ça peut remettre en cause la maintenance qu''ils fournissent), soit tu prends un hébergement ailleurs
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    EDIT : PrestaShop 1.6.0.9 est compatible avec l'interclassement utf8mb4 ?
    A priori avec juste une vérification légère je dirais non. Il faut utiliser utf8

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant alternant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant alternant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je suis en alternance dans une boîte qui ne connait absolument rien au domaine du web, ils ont fait un site avec une agence en 2015 et rien n'a été fait donc en 2019 pour relancer l'affaire ils ont recruté un alternant (moi) pour la gestion du site, des réseaux sociaux, newsletter etc... Sauf que rien que le site me prend toutes mes journées au travail à batailler avec l'agence pour que les choses avancent (ce qui n'est pas le cas) et mon temps libre également puisque j'essaye de refaire le site dans mon coin puisqu'on jette l'argent par les fenêtres en restant dépendant de cette agence.
    Mais je me retrouve face à un mur qui dépasse mes compétences (je ne suis pas un développeur). Je crains ne plus pouvoir faire grand chose... La base compte 11 000 produits (il en manque) et repartir de 0 en ajoutant les produits à la main est mission impossible et même si un miracle tombe du siècle et que j'arrive à récupérer les produits ces derniers n'auront plus d'image.

    Donc voilà j'essayais jusque là tous les jours de trouver une solution mais tout a été passé et je suis coincé

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant alternant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant alternant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour chrtophe,
    Je n'avais pas vu votre échange le temps de la rédaction de mon précédent message, je vais tester de modifier le fichier pour l'installation et oui concernant le ftp c'est ce qu'on fait pour récupérer les fichiers, sauf que je n'ai pas accès au serveur ftp c'est l'agence qui l'a. Et concernant l'installation des modules mon compte admin est complètement bridé je ne peux pas ajouter de module ni apporter de modification, il m'est juste possible d'ajouter des produits et modifier les images du slider... Vous comprenez mon désarroi

    Et d'après mon chef il paye un abonnement chez OVH en plus de la maintenance ce que je ne comprends pas très bien pourquoi surtout que je n'y ai pas accès...

    EDIT : Concernant le fichier php.ini celui-ci n'existe pas les seuls fichiers qui ressemblent sont init.php mais pas de "max_execution_time".

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Relax petit, ce problème n'est pas de ton ressort, c'est à ton patron de s'y coller. Relecture du contrat de maintenance, clauses de rupture, engagement... Bref, pour l'instant c'est de l'administratif, la partie technique ça sera pour plus tard.
    Ça ne sert à rien de se faire des cheveux blancs maintenant, c'est bien trop tôt et surtout il te manque tellement de billes que produire quelque chose relève tout simplement du miracle.
    Quand bien même tu reprends le site en local, si tu n'arrives pas à récupérer le nom de domaine par exemple, tu feras quoi ?

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par valdiev Voir le message
    La base compte 11 000 produits (il en manque) et repartir de 0 en ajoutant les produits à la main est mission impossible et même si un miracle tombe du siècle et que j'arrive à récupérer les produits ces derniers n'auront plus d'image.
    Ah j'avais pas fais gaffe ! Ouais c'est cuit en l'état actuel des choses. Il est impensable de repartir sans les images produits. Stresse pas.

  13. #13
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant alternant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant alternant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui c'est bien mon défaut tout vouloir faire même si ce n'est pas dans mes compétences, mon patron s'y connait encore moins quand j'évoque les problèmes, il me demande ce qu'on fait du coup mais je suis également dans l'inconnu et lui explique que repartir de 0 est très difficile et demande un boulot énorme surtout pour une personne.

    Concernant les contrats on m'a donné une pile de document énorme reprenant tous les échanges et documents que l'entreprise et l'agence ont échangés entre 2014 et maintenant, il faut que je cherche .

    Concernant le nom du domaine j'avoue ne pas trop mettre posé de question là-dessus, mon chef m'a dit que le nom de domaine nous appartenait et qu'il n'y avait pas de problème la dessus...

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par valdiev Voir le message
    mon chef m'a dit que le nom de domaine nous appartenait et qu'il n'y avait pas de problème la dessus...
    Tu paries ?

  15. #15
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant alternant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant alternant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Tu paries ?
    Au point où on en est vous savez, un problème de plus ou un de moins on ne verra pas trop de différence .
    Quel problème puis-je rencontrer avec le nom de domaine ? C'est toujours bon à savoir

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    bah simple, tant que la maintenance est en place, aucun accès au paramétrage de la zone DNS. Ah ça sur le papier t'es propriétaire du nom de domaine mais c'est tout.

    Il faut que ton patron fasse appel à un autre professionnel qui va récupérer la situation.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par valdiev Voir le message
    Oui c'est bien mon défaut tout vouloir faire même si ce n'est pas dans mes compétences,
    C'est un très gros défaut, tu vas l'apprendre à tes dépens tôt ou tard...
    Dans le monde technique plus particulièrement, et même en général, il faut savoir dire non quand il le faut.

  18. #18
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    Et concernant l'installation des modules mon compte admin est complètement bridé
    Donc ce n'est pas un accès admin.

    Quel problème puis-je rencontrer avec le nom de domaine ? C'est toujours bon à savoir
    Si c'est l'agence qui héberge ton site, l'entrée du nom de domaine correspondant à ton site pointe sur le serveur de l'agence (ou du moins la machine qu'ils payent). Tu peux changer cette entrée pour pointer ailleurs, donc soit tu récupères le site actuel et l'héberge chez OVH (comme tu as un compte), soit tu il faut en refaire un, ou laisser tel quel.

    Il te faut donc absolument récupérer les sources complètes

    Il faut voir ce que le contrat a défini, et obtenir une copie du site ou un accès, il ne peuvent pas dire que c'est pour éviter les mauvaises manips, ils peuvent fournir un accès FTP en lecture seule.
    Donc soit ils te fournissent une copie, soit il faut entamer une procédure judiciaire.
    Les autres alternatives seraient lourdes. Il serait peut-être possible de récupérer les images avec un webcrowler mais c'est un gros boulot.

    Tout cela n'est pas trop à ta portée.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #19
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant alternant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant alternant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui le compte admin principal c'est L'agence qui en a l'accès, ils en ont fait un second pour nous qui est bridé juste pour ajouter du contenu.

    En tout cas je vous remercie messieurs pour vos lumières qui ont su éclaircir un peu plus mon chemin. J'ai pris note de tout et j'en ferai part lundi au travail.

    Le transfert en soit n'est pas si compliqué ce qui le complique est le manque d'accès et sans ça je ne pourrai avancer malheureusement je sais ce qui me reste à faire : harceler l'agence ils vont être content vu le prix de leur numéro surtaxé ils vont se faire des sous 😂

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Tu peux changer cette entrée pour pointer ailleurs, donc soit tu récupères le site actuel et l'héberge chez OVH (comme tu as un compte)
    ce n'est pas forcément possible, pour peu que leur prestataire ne les ait mis qu'en accès contact de facturation et que pour tous les autres aspects ce soit eux...
    Ils n'ont accès qu'aux factures et à leur paiements
    Le reste, c'est grattage et compagnie

Discussions similaires

  1. import / export bdd
    Par Invité dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2011, 23h23
  2. Import/Export des tables d'une BDD SQL Server
    Par luckyluc. dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2010, 16h08
  3. [Toutes versions] Sécurité BDD Access 2003 : bloquer import/export des données
    Par ydery dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2010, 10h55
  4. probleme export import de BDD
    Par enzeru dans le forum MySQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2008, 01h55
  5. Importer/Exporter des articles dans un site wiki!
    Par OminiuS dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo