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Initiation à SDL exploration bibliothéque


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Initiation à SDL exploration bibliothéque
    Bonjour,

    notre prof nous a dit qu'on allait travailler sur la bibliothèque graphique SDL la semaine prochaine, il nous a donc donner un bout de code et on doit regarder dans la bibliothèque et essayer d'expliquer ce que le programme fait , je bloque sur quelques instructions voici le bout de code :

    Nom : XDx8ZMRuNX.png
Affichages : 271
Taille : 47,4 Ko

    La premiére instruction on crée une variable rect du type SDL_Rect qui est une structure qui permet de créer un rectangle dont l'origine est en haut à gauche .

    Ensuite on initialiser les différentes sous variable :

    par rapport à l'origine on se trouve à 200 pixels selon l'axe des x
    par rapport à l'origine on se trouve à 100 pixels selon l'axe des y
    La largeur du rectangle en pixels est de 300
    la hauteur toujours en pixels est de 200

    Sur les deux suivantes application j'ai compris que le but était de définir la couleur avec laquelle on aller tracer le rectangle , mais c'est quoi le paramètre render?
    et j'ai pas non plus compris le but de SDL_RenderClear(render)

    Merci

  2. #2
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    Premier lien obtenu avec « SDL_RenderClear » : https://wiki.libsdl.org/SDL_RenderClear . Tu trouveras la réponse à la plupart de tes questions dans la référence et/ou le manuel d'utilisation de la bibliothèque.

  3. #3
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    "/* Clear the entire screen to our selected color. */
    SDL_RenderClear(renderer); "

    ça veut dire qu'on enlevé la couleur qu'on avait sélectionner auparavant ?

  4. #4
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    « Clear » dans le contexte du rendu graphique, c'est faire en sorte que les propriétés de tous les pixels de la cible (framebuffer, render target..) soient réinitialisées à la même valeur. En l'occurrence il s'agit de leur couleur, dont la valeur a été définie par l'appel précédent. Dans l'exemple donné, on obtient donc une fenêtre dont la vue est entièrement rouge.

  5. #5
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    Par défaut
    Ca veut dire que tu dessines dans un "espace mémoire", qui est affiché par la suite.
    Si tu ne réinitialise pas cet espace, tu va dessiner ton image actuelle sur la précédente, avec tous les artéfacts visuels que ca peut poser.

  6. #6
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    Ok merci beaucoup c'est bien compris

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