Bonjour,
J'avais pas trop d'idée de titre pour mon problème donc désolé si ce n'est pas clair.
Voici mon problème, un de mes cousins (sadique :p), ma donné une de ses ancennes missions en stage dans un hopital. Créer une application web pour gérer les départs et les arrivés des patients. J'ai réussi à faire la page des départs mais je bloque sur celle des arrivées. Je dois créer un champ service qui est une liste de service (ce qui étais simple ^^) MAIS il peut aller dans plusieurs services différents donc il faut ajouter un bouton "Ajouter un service supplémentaire" qui verrouille la valeur insérer dans le champ précédant (l'utilisateur ne peut plus y touché). Mais je ne sait absolument pas comment faire pour ajouter l'option "verrouillage du champ précédant" même si j'ai quelque piste (qui n'ont rien donné).
J'ai 2 pages pour l'arrivé du patient :
La première qui est v_arrive.php
(v_calendrier fait référence à une fonction php pour saisir le champ date avec un calendrier)
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <html> <head> <title>arrivée d'un patient</title> <?php include ("vues/v_calendrier.php") ; ?> </head> <form method="POST" action="index.php?uc=ajoutAgent&action=arrivee"> <legend>Arrivé d'un agent</legend> <p> <label for="Nom">Nom du patient</label> <input id="nom" type="text" name="nom" value="" size="30" maxlength="45"> </p> <p> <label for="Prenom">Prenom du patient</label> <input id="prenom" type="text" name="prenom" value="" size="30" maxlength="45"> </p> <label>Service pour le patient:</label><br> <?php include ("vues/v_ajoutLigne.php") ; ?> </p> <p> <form> Date d'arrivée<input name="datearr"> <input type=button value="selectionner" onclick="displayDatePicker('datearr', false, 'dmy', '.');"> </form> </p> <p> <input type="submit" value="Valider" name="valider"> <input type="reset" value="Annuler" name="annuler"> </p>
et v_ajoutLigne.php qui est ma fonction JS pour ajouter ma ligne supplémentaire
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>formulaire multichamp</title> <script type="text/javascript"> function create_champ(i) { var i2 = i + 1; document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = '<select name="service" id="service" onchange="go()"><option value="-1">Aucun</option><option value="0">1</option><option value="1">2</option></select>'; document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<br /><span id="leschamps_'+i2+'"><a href="javascript:create_champ('+i2+')">Ajouter un champs</a></span>' : ''; } </script> </head> <body> <?php if(empty($_POST['valide'])) { ?> <form enctype="multipart/form-data" action="" method="post"> <select name='service' id='service' onchange='go()'><option value='-1'>Aucun</option> </select> <br> <span id="leschamps_1"><a href="javascript:create_champ(1)">Ajouter un champs</a></span> </form> <?php } ?> </body> </html>
J'ai aussi un contrôleur mais il ne me sert que pour les erreurs donc je pense qu'il n'y a pas besoin de le mettre.
P.S:
1) Mon cousin ne peut pas m'aider car il travaille beaucoup en ce moment et c'set lui qui ma donné ce forum en cas de besoin (et j'en ai besoin :D)
2) Et ce que je peut utiliser <input type="text" value="foo" readonly="readonly" /> dans mon JS ou bien cela ne marchera pas ? (j'ai déjà essayé mais cela na pas verrouillè l'ancien champ)
3) La première liste dans mon champ service n'affiche que "Aucun" et je ne c'est pas pourquoi.
Merci d'avoir lu mon problème et si il y a des coquilles ou des imprécisions dites le moi :).
Partager