Bonjour,
J'ai ce message " Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno " sur un script qui fonctionnait normalement il y a quelques jours et plus maintenant
Vous avez une idée ?
Stéphanie
Bonjour,
J'ai ce message " Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno " sur un script qui fonctionnait normalement il y a quelques jours et plus maintenant
Vous avez une idée ?
Stéphanie
Bonsoir Stéphanie
Il fraudait mettre le programme complet (entre balises).
Il faudrait, aussi, mettre l'erreur complète, en cliquant sur Recopier les messages d'erreur, en bas à droite de l'IDE Arduino et en collant le tout dans le message.
Bonne soirée
jpbbricole
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 # #include "DHT.h" #define DHTPIN 2 #define DHTTYPE DHT22 //#define DHTTYPE DHT11 (pour un capteur DHT11) DHT dht(DHTPIN, DHTTYPE); float h = 0; float t = 0; void setup(){ Serial.begin(9600); dht.begin(); } void loop(){ h = dht.readHumidity(); t = dht.readTemperature(); if (isnan(t) || isnan(h){ Serial.println( "Lecture impossible !"); }else{ Serial.print("Humidite :"); Serial.print(h); Serial.print(" %\t"); Serial.print("Temperature :"); Serial.print(t); Serial.println(" *C"); } delay(1000); } #Voila je pense que tu as tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Arduino : 1.8.7 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno" In file included from C:\Users\stephanie\Documents\Arduino\libraries\DHT_sensor_library\DHT_U.cpp:22:0: C:\Users\stephanie\Documents\Arduino\libraries\DHT_sensor_library\DHT_U.h:25:29: fatal error: Adafruit_Sensor.h: No such file or directory compilation terminated. exit status 1 Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno Ce rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences.
En te remerciant
Stéphanie
Bonjour Stéphanie
Tu n'as chargé qu'une bibliothèque sur les 2 nécessaires pour cette sonde, comme indiqué sur cette page de tuto.
Arduino library and example code for DHT sensors
Adafruit_Sensor library (required by the DHT library above)
Et tu as une erreur à la ligne
if (isnan(t) || isnan(h)){
Il manque cette parenthèse.
C'est le métier qui entre.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour,
Je viens de compiler et ça marche en ayant rajouter tes modifications, effectivement il me reste du travail à faire
je ferai le montage plus tard
En te remerciant
Stéphanie
Bonjour,
Je viens de faire le montage et il fonctionne normalement
Je vérifierai quand même avec un thermomètre
Merci encore
Stéphanie
Partager