Bonjour,
Je voudrais savoir quelle serrait la bonne méthode pour transformer une variable numérique de type double en chaine de caractère.
Merci de votre aide
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle serrait la bonne méthode pour transformer une variable numérique de type double en chaine de caractère.
Merci de votre aide
sprintf() si rien d'autre n'est disponible, snprintf() standard C99 sinon.
Sous Windows, snprintf() n'est pas disponible, mais _snprintf() l'est pour des vieux systèmes (attention, tu dois ajouter toi-même le zéro terminal à la fin de ton buffer) et _snprintf_s() est disponible avec Visual 2005.
En C++, on utilise les ostringstream.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Hmm,
J'ai du mal m'exprimer.
J'ai une variable de type double.
Contenant par exemple la valeur 445.60499.
Je voudrais transfoirmer cette variable de type double en char ou string. Quelle serrait la bonne façon de faire ?
Qu'entends-tu exactement par là, car Médinoc t'a donné la bonne solutione voudrais transfoirmer cette variable de type double en char ou string. Quelle serrait la bonne façon de faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sprintf(buf, "%ld", var_double);
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Hello,
Envoyé par Trap D
C'est un double, pas un long
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sprintf(buf, "%lf", var_double);![]()
A+
Tout à fait Foobar1329![]()
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
En effet, voir ce lien:sprintf() si rien d'autre n'est disponible
http://c.developpez.com/faq/c/?page=...RINGS_strtonum
Partager