Bonjour à tous! C'est mon premier message sur le forum, j'espère qu'il respectera les règles de syntaxe.
Je suis en train de faire une macro pour archiver des données mais elle ne fonctionne pas totalement, je vous explique de manière simplifiée:
J'ai deux feuilles avec :
- Feuille 1 (appelée "Sauvegarde Rendement") : une date de la forme "S1 2019" correspondant à la semaine 1 de l'année 2019 en cellule J6 et des données dans différentes cellules (que je veux copier dans ma seconde feuille)
- Feuille 2 (appelée "TAI Archivage") : Une liste de date de la même forme qui s'étend sur la colonne B à partir de la cellule B19 qui contient comme première valeur "S1 2019" jusqu'à la cellule B172, qui contient "S52 2019". Ce sont des cellules fusionnées 3 par 3.
But de ma macro : Ce que je souhaite c'est que ma macro recherche la date de la première feuille en J6 et la retrouve dans la colonne B de la seconde feuille puis qu'elle copie des données de la feuille 1 dans les cellules correspondantes dans la feuille 2.
Problème : ça fonctionne jusqu'à la semaine 9, pour les suivantes, ma macro tourne jusqu'au bout sans retrouver la date..
Je pensais que c'était un souci d'écriture lorsque la semaine était une semaine à 2 chiffres mais j'ai testé de mettre la semaine 14 à la place de ma semaine 3 dans la colonne de ma seconde feuille et là elle la retrouve! Donc je ne vois pas du tout où est le problème.
Je vous mets le morceau de code que j'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim a As Integer Dim b As Integer a = 19 b = 2 For a = 19 To 172 If Worksheets("Sauvegarde Rendement").Range("J6").Value = Worksheets("TAI Archivage").Cells(a, b).Value Then 'Mon code copie les cellules que je veux copier Else a = a+3 'J'ai également essayé avec a+1 mais rien ni fait End If Next
Un dernier point qui n'a peut être pas d'intérêt : ma date en J6 est une date concaténer.
J'espère que mon message est assez clair.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème ou si vous avez une solution, je suis preneur!
Merci d'avance.
Partager