Pourquoi le code des boutons de contrôles n'est-il pas sauvegardé en même temps que la sauvegarde du fichier xlsm?
Pourquoi le code des boutons de contrôles n'est-il pas sauvegardé en même temps que la sauvegarde du fichier xlsm?
Bonjour,
Si tu affectes une procédure à un bouton, et que celle-ci est enregistrée sur ce classeur, alors c'est forcément sauvegardé (dans le cas où tu sauvegardes ton classeur avant de le fermer).
Sinon, c'est que tu fais quelque chose qui provoque ton problème,
Bonne journée à toi,
Merci pour ton attention. Mais afin d'être sûr que la terminologie utilisée n'est pas en cause, j'envoie ci-joint une capture d'écran montrant le contexte de mon problème. En activant le Mode Création du menu Contrôle, j'associe manuellement à la checkbox Passage_1 une procédure (pas une macro) dont le code est tel que montré. Le code fonctionne bien mais il n'est pas sauvegardé avec l'ensemble du classeur, même sous le format xlsm.
Comme je travaille avec plusieurs classeurs ouverts en même temps, peut-il y avoir confusion entre les procédures ou macro des autres classeurs?
Merci.
PS as-tu bien reçu la pièce jointe?
Bonjour,
Tu vois bien que la pièce jointe n'est pas passée !
Il est possible que tu n’écrives pas la macro (une procédure est une macro) dans le bon classeur..
Ici des info sur le VBE : http://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/
Merci de m'avoir suivi.
J'ai fini par résoudre mon problème de bouton de contrôle appelé "Boîte à cocher" par cette vidéo YouTube
Très simple, pas de macro.
Partager