Bonjour,
Je souhaite demander à l'utilisateur de saisir deux dates (avec un input date). Je veux récupérer les valeurs saisies pour les entrer dans une URL (j'ai donc des variables dans mon URL).
J'y suis presque, mais je ne récupère pas une valeur mais un [object Event]. J'ai fait tout un tas de test mais rien à faire, je ne trouve pas la solution.
Voici mon code :
J'ai essayé d'épurer le code au maximum pour ne garder que l'essentiel, avec les tests d'affichage des valeurs également.
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <input type="date" id="mySelect" onchange="handler(event);"/> // mon input date qui demande la date à l'user <p id="affiche"></p> // test - affiche bien dynamiquement la bonne valeur <div class="division" onclick="openInNewTab('https://monreporting.fr/time:(from:%27'+valurl+'T23:00:00.000Z%27,mode:absolute,to:%272019-01-02T10:26:38.772Z%27)) // affiche time:(from:'[object Event]T23:00:00.000 <script> function handler(e){ alert(e.target.value); //test - récupère bien la bonne valeur valurl = e; var x = document.getElementById("mySelect").value; // récupère la valeur entrée document.getElementById("affiche").innerHTML = x; // test d'affichage } var valurl = x; //affectation valeur </script>
Je ne suis pas un expert javascript, il y a surement encore beaucoup de lignes inutiles...
Par défaut ou si l'utilisateur ne sélectionne pas de date, j'aimerais que la période soit du 1er janvier de l'année en cours à la date du jour (et que le lien soit tout de même cliquable).
Merci pour votre aide :)
Partager