Bonjour à tous !![]()
Je voudrais apprendre à programmer en C, et je voulais savoir quel livre vous me conseillez.
Après avoir lu les choix des livres sur ce site je ne sais pas lequel choisir.
Merci de votre aide![]()
Bonjour à tous !![]()
Je voudrais apprendre à programmer en C, et je voulais savoir quel livre vous me conseillez.
Après avoir lu les choix des livres sur ce site je ne sais pas lequel choisir.
Merci de votre aide![]()
Bin je pense que le K&R: Le Langage C norme ANSI est le meilleur choix et en plus il peut servir d'ouvrage de référence sur le langage, un 2 en 1 quoi![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Je dirais plutôt "Quels livres ?".
Le langage C (K&R) - C ANSI, comme déjà dit.
Méthodologie de la programmation en C (A. Braquelaire, initialement écrit pas J.-P. Braquelaire) - C99 et API POSIX
Le mot "méthodologie" dans le titre du second n'est pas là pour rien.
Sur le net, j'aime bien Introduction au langage C (Bernard Cassagne).
Un complément (pour plus tard, peut-être) : Algorithmes en langage C (Robert Sedgewick) - 700 pages, plus d'1kg (themes : bases, tris, recherche, traitement de chaînes, algorithmes géométriques, algorithmes sur graphes, algorithmes mathématiques, sujets théoriques)
Vois aussi dans la partie "Ressources" sur la page d'Emmanuel (et le reste de son site).
Pour moi ce sera les deux que j'ai lu et qui m'ont permis de faire mes débuts :
Programmer en langage C (Claude Delannoy)
Méthodologie de la programmation en C - Norme C99 - API POSIX (Achille Braquelaire)
Personnellement, j'ai préféré débuter avec l'ouvrage de Claude Delannoy pour son coté pédagogique. Cependant, le K&R reste l'ouvrage que chaque programmeur C se doit de posséder![]()
Le livre de Claude Delannoy a aussi été mon premier livre de C mais après avoir lu celui de Achille Braquelaire, je ne vois pas comment on peut encore le conseiller.Envoyé par _kal_
Bah pour débuterEnvoyé par gege2061
Il est bon de se procurer le livre de Claude Delannoy ainsi que le livre d'exercice correspondant : Exercices en langages C
Cela permet de se forger de solide base. Ensuite, on peux passer à la vitesse supérieur avec le livre d'Achille Braquelaire.
C'est ainsi que j'ai procédé, et je n'ai pas été déçu. De toute manière, il faut bien un livre pour commencer, il serait trop rapide d'attaquer le livre d'Achille Braquelaire sans notion de C, sachant qu'il va trés loin dans son livre.
J'avais donc le choix entre le livre de Claude Delannoy et K&R, le premier m'a semblé plus pédagogique et a retenu mon attention et mon porte-feuille![]()
Partager