Bonjour,
Je viens d'installer docker (Docker version 18.09.0, build 4d60db4), sur mon poste (Windows 10 Professionel).
Je lance une image de SQL Server, avec la commande ci-dessous :
docker run -d -e SA_PASSWORD=<password> -e SQLSERVER_DATABASE=db_mabase -e SQLSERVER_USER=tazoune -e SQLSERVER_PASSWORD=<password> -p 1433:1433 --name express exoplatform/sqlserver:2017-CU8
Je peux me connecter avec la commande ci-dessous :
docker exec -it express /opt/mssql-tools/bin/sqlcmd -U sa
En revanche, directement avec SSMS v17.3, je ne suis pas capable d'adresser mon container.
Dans SSMS dans la zone nom du serveur, j'ai essayé (entre autre) les valeurs ci-dessous :
- localhost,1433
- IP_de_ma_machine,1433
- IP_du_container,1433
Je précise que les connexions distantes sont ouvertes pour les admins et les users :
name minimum maximum config_value run_value
----------------------------------- ----------- ----------- ------------ -----------
remote access 0 1 1 1
remote admin connections 0 1 1 1
Je ne trouve pas de raisons a cela, et 
merci de vos retours d'expériences.
Cordialement
Tazoune
Ci-dessous le message d'erreur de SSMS
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| TITRE*: Se connecter au serveur
------------------------------
Impossible de se connecter à xxx.xx.0.2,1433.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES*:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: TCP Provider, error: 0 - Dépassement du délai dattente.) (Microsoft SQL Server, Erreur*: 258)
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur*: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=258&LinkId=20476
Dépassement du délai dattente
BOUTONS*:
OK
------------------------------ |
Partager