Bonjour à tous,
je suis une lycéenne et j'ai choisi la spécialité ISN (informatique et science du numérique), nous utilisons le langage C sur Geany. Nous devons réaliser un jeu de taquin, et pour cela nos professeurs nous ont inscrits toutes les fonctions vides à remplir.
J'ai un problème pour afficher le taquin. Nous avons trois fonctions pour cela : "affiche_pièce" pour afficher un morceau de l'image, "affiche_trou" pour afficher le trou, et "affiche_taquin" qui utilise les deux fonctions précédentes pour afficher la totalité de l'image à partir des morceaux (de "affiche_piece"). Nous disposons d'une fonction déjà crée par nos professeur "affiche_morceau_image" permettant d'afficher comme l'indique le nom, un morceau de l'image". J'ai donc tenté d'afficher la totalité de l'image à l'aide de la fonction "affiche_piece" en utilisant une boucle "for" mais à chaque fois, seul un morceau de l'image s'affiche. Je voudrais savoir si quelqu'un saurait pourquoi la totalité de l'image ne s'affiche pas.
Je vous laisse ci-dessous deux captures d'écrans du code et du résultat obtenu. La case jaune est le trou, elle est en jaune pour que l'on puisse la distinguer. J'ai aussi ajouté la capture d'écran de la fonction affiche_morceau_image crée par les professeurs.
Merci d'avance pour vos réponse.
fonction affiche_morceau_image :
le code :
le resultat :
![]()
Partager