Bonjour !
je viens solliciter votre aide car j'ai quelques soucis a implementer des procedures pour traiter une SD.
Voici le liste.h qui m'a été donné :
le Elementliste.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #ifndef listeSTAT #define listeSTAT #include "elementliste.h" #define DIMMAX 100 // taille maximale de la liste statique #define VIDE -1 // constante pour indiquer que la liste est vide (par convention) struct liste { Elementliste Tabliste[DIMMAX]; int Tete; int nbElt; }; typedef struct liste liste; int nbEltList(liste lst); // nombre d'éléments void createList(liste *p); // renvoie une liste statique void addFrontList(liste *p, Elementliste e); // ajoute un élément devant void addTailList(liste *p, Elementliste e); // ajoute un élément derrière void delTailList(liste *p); // supprime l'élément de fin void delFrontList(liste *p); // supprime l'élément de tête void headList(liste p, Elementliste *e); // renvoie l'élément de tête void tailList(liste p, Elementliste *e); // renvoie l'élément de fin bool emptyList(liste p); // renvoie true si la pile est vide, false sinon bool fullList(liste p); // renvoie true si la pile est pleine, false sinon void dumpList(liste p,FILE *fp); // affiche le contenu de la liste void swapEltList(Elementliste *a,Elementliste *b); // échange deux éléments de la liste void bubbleSortList(liste *p); // trie la liste void pickEltList(liste l,Elementliste *e,int index); // renvoie l'élément n° index bool belongEltList(liste p,Elementliste e); // true si l'élément est dans la liste #endif
j'ai beau faire des recherches, je n'arrive pas a comprendre comment traiter une SD qui a entre autres un tableau.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 /* Pour éviter les inclusions multiples */ #ifndef ELEMENTLISTE_H #define ELEMENTLISTE_H #include "global.h" // définit le type t_arc_p typedef t_arc_p Elementliste; void saisie_element(Elementliste *e); void copie_element(Elementliste *cible, Elementliste source); void afficher_element(Elementliste e,FILE *fp); bool cmp_elements(Elementliste e1,Elementliste e2); #endif
Voici ce que j'ai fait :
J'aimerai deja essayer de comprendre comment traiter une telle liste, avec un tab dans la sd
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 #include <stdio.h> #include <stdbool.h> #include <string.h> #include "liste.h" int nbEltList(liste lst) { return lst.nbElt; } void createList(liste *p) { p->Tabiste = NULL; p->Tete = 0; p->nbElt = 0; } void addFrontList(liste *p, Elementliste e) { liste *l = malloc(sizeof(liste)); if (p == NULL || l == NULL) { exit 1; } }
merci pour votre aide
Partager