Bonjour,

je vais essayer de présenter mon problème le plus clairement possible. j'ai un fichier avec pas mal de formules qui me sert de pilotage.

Fonctionnement : une date est déterminé par l'utilisateur dans un onglet 1, puis les onglets 2-3-4 récupèrent cette date (ils pointent sur la cellule en onglet 1) , des liens sont MAJ dans les onglets 2-3-4 avec la nouvelle date. jusqu'à vendredi dernier ca marchait bien. Mais depuis 2 jours les onglets ne récupèrent plus la nouvelle date sauf si je le fait manuellement F2 + Entrée.

Le fichier est en calcul manuel, et cette miseà jour se fait par application.calculate, je remarque que ca ne marche plus, j'ai essayer calculatefull et rebuilt... c'est pareil ... rien il ne veut plus calculer.
Manuellement F9 ne fonctionne pas, Shift F9 ou Shift Alt Ctrl F9 ... etc ne fonctionnent pas non plus, le fichier ne se recalcule plus. Le mode automatique non plus ...
Le problème vient du fichier car, si j'ouvre un autre fichier le calculate fonctionne

- y a-t-il des limites de formules ?
- le fichier est il corrompu ?

Je ne voit pas du tout d'où ca peut venir, si certains ont es idées je suis preneur