Bonjour le forum !

Je souhaite donner la possibilité à l'utilisateur qui s'est connecté à mon interface de pouvoir modifier les informations qu'il a données lors de son inscription, qui sont, elles, stockées dans une feuille "clients".

J'ai d'abord voulu déclarer une variable publique qui venait à être utilisée au moment de l'authentification (pour retrouver ses informations)
Mais à chaque fois que je changeais de userform la variable perdait sa valeur...

J'ai donc décidé de créer une feuille temporaire à chaque connexion d'un utilisateur et je souhaiterai pouvoir, en fonction de qui s'est connecté, mettre dans ma feuille temporaire ses informations associées dans la feuille "clients"

Pour vous permettre de visualiser un peu mieux mon problème voici des portions de mon code pouvant vous préciser mon problème :

Userform login permettant de vérifier si la personne est déjà inscrite :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Private Sub Bvalider_Click()

If tb_mail = "" Then 'mail entré pour la connexion
    MsgBox "Saisie du mail obligatoire.", vbInformation
    Exit Sub
End If

If tb_mdp = "" Then 'mot de passe entré pour la connexion
    MsgBox "Saisie du mot de passe obligatoire.", vbInformation
    Exit Sub
End If

If VerifMDP(tb_mail, tb_mdp) = False Then 'on vérifie que les deux existent et correspondent bien
    MsgBox "Erreur Mot de passe et/ou mail. Merci de saisir à nouveau.", vbInformation

tb_mail = ""
    tb_mdp = ""

Exit Sub
End If

Sheets.Add.Name = "temp"
Dim infos As Range
Set infos = Range("A1:A10")
Dim i As Integer

'ici je voudrais que l'on stocke dans cette range, les informations associées à l'utilisateur connecté, dans la feuille "clients" afin qu'il puisse y accéder depuis le userform "mon_compte" qui va s'afficher juste après

Load mon_compte
mon_compte.Show
Via la fonction :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

Option Explicit

Function VerifMDP(Mail As String, MdP As String) As Boolean
Dim rngTrouve As Range
VerifMDP = False 'par défaut, renvoie FAUX

With Sheets("clients")
    Set rngTrouve = .Columns(3).Cells.Find(Mail, lookat:=xlWhole) 'cherche, colonne 3, le mail saisi
    If rngTrouve Is Nothing Then
        VerifMDP = False
    Else
        If rngTrouve.Offset(0, 6) <> MdP Then 'cherche dans la colonne mdp si le mot de passe correspond à celui rentré par l'utilisateur
            VerifMDP = False
        Else
            VerifMDP = True
        End If
    End If
End With
End Function
Désolé si le sujet semble un peu flou mais j'ai seulement débuté la programmation sur VBA depuis quelques semaines et ça reste assez difficile pour moi d'expliciter mes propos !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Bonne fin d'après-midi

Cordialement