salut
RCVm3 => "Reserve"
PCVm3_Tps => "Production"
Soldat => "Soldat"
NbSoldat => "Nb Soldat"
ConsoSoldaVm3_Tps => "Conso Soldat"
si ton equation doit etre a zero
1 2
| Balance = PCVm3_Tps -(NbSoldat *ConsoSoldaVm3_Tps) => 0 = PCVm3_Tps -(NbSoldat *ConsoSoldaVm3_Tps)
=> (NbSoldat *ConsoSoldaVm3_Tps) = PCVm3_Tps |
=> on sais que la produtction est stable quand
NbSoldatEquilibre = PCVm3_Tps /ConsoSoldaVm3_Tps
jusque là on ne touche pas aux reserves
on considère que l’équation est a l’équilibre
si le nombre de soldat est plus important les resserves vont commencer a être entamer
comme la réserve ne bouges pas tu sais que le nb de soldat pour un laps de temps donnée
ne pourra pas excéder NbSoldaRes = RCVm3/ConsoSoldaVm3_Tps dans ce cas là tu détermine ne nombre de temps qu'il te reste
pour un soldat
ou a l'inverse le nombre de soldat pour un temps donnée
dans ton cas on peut ne s'occuper que de la réserve le reste pouvant être a l’équilibre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
reserve := RCVm3;
TANSQUE reserve > 0 FAIRE
begin
NbSoldaRes = reserve/ConsoSoldaVm3_Tps
SI NbSoldatEquilibre < NbSoldat Alors
FAIRE
NBSoldSup = NbSoldat-NbSoldatEquilibre ;
SI NBSoldSup > NbSoldaRes Alors
NbSoldat = NbSoldat- (NBSoldSup-NbSoldaRes)
FinSI
reserve = reserve -(NBSoldSup*ConsoSoldaVm3_Tps)
SI reserve < 0 ALORS
reserve = 0;
FinSI
FinSI
end; |
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