Bonjour,

Je suis débutant sur Access, et j'essaye de créer une application qui permettra de saisir, modifier et gérer des actions (retouches après qualité).
J'ai déjà programmé toute la partie saisie, modification, login, droit utilisateurs... par VBA (je connais assez bien ce langage).

Maintenant je m'attaque aux requêtes pour pouvoir extraire les données en fonction de critères précis

Mes deux questions sont :
1) Avez vous un tuto, site, vidéo en tete qui explique les bases des requêtes en SQL, assez facilement et de manière concise (je regarderai les spécificités au besoin) ?

2) Comment créer une requête multi critère en passant par un formulaire :
ex : (nom de la personne qui à créer la retouche ET (Statut = validé OU Statut = a valider OU statut = non réalisé) et zone spécifique)
Le problème c'est que la requêtes me sort toutes les retouches validé et "a valider", même si elle ne sont pas de la personne qui a créer la retouche, ou qu'elle sont dans un zone différente .

Ce que je veux par exemple dans cette requête c'est avoir tout les enregistrements avec un statut particulier (validé ou a valider ou non réalisé) créer par une même personne (valeurs récupéré dans un formulaire) dans un périmètre défini (valeurs récupéré dans un formulaire).

Merci,

Mouss.