Bonjour,
vous me connaissez peut-être sous le pseudo de Fawn_noOb_wxPython, je ne me souviens malheureusement plus du mdp et je n'ai plus accès à la boîte mail avec laquelle je l'ai crée....
Bref revenons en à nos moutons...Je ne vais pas poster le code entier je vais faire dans les grandes lignes
J'ai une fonction sur un élément de wx.Toolbar:
Qui appelle donc une autre fonction "refresh_app":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #Le tool pays=toolbar.AddTool(ID_CHANGEPAYS,"Langue",imgpays[langue],shortHelp=str(aide[langue])) #Le bind sur l'event (en gros on click dessus) self.Bind(wx.EVT_TOOL,self.changepays,pays) #La fonction def changepays(self,evt): global langue choices=["French","English"] dlg=wx.SingleChoiceDialog(self,"Choisir une langue","Choix du langage",choices) liste_choix=dlg.ShowModal() if liste_choix==wx.ID_OK : choix=str(dlg.GetSelection()) if choix=="0": with open("lang.conf","w")as ls: ls.write(choix) langue=0 self.refresh_app() if choix=="1": with open("lang.conf","w")as ls: ls.write(choix) langue=1 self.refresh_app() evt.Skip()
Du coup mon problème est que le readline() se fait bien la 1ere fois mais ensuite à chaque appel de la fonction il me renvoie une valeur vide ''
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #La fonction def refresh_app(self): global langue with open("lang.conf","r")as langage: res=langage.readline()#Pourquoi ne lit qu'une fois ???!!!! A reparer ! print res langue=1 #Réglage histoire que ça tourne je le supprimerai après
Pourtant dans le fichier "lang.conf" ça écrit bien 1 et 0 à chaque fois que l'on change de pays....Je ne comprends pas où je fais une erreur....Help svp![]()
Partager