Bonjour,
J'ai réalisé un jeu vidéo de 25 000 lignes de code en JavaFX (son nom Hyper Galactica). Je veux le faire distribuer par Steam. Mais Steam n'accepte pas, a priori, de lancer un fichier de commandes .bat qui installe (avec un programme d'installation ou "installer") un JRE (JVM) spécifique, puis lance mon application dessus.
Donc, pour contourner ce problème, je voudrais créer un "emballage d'application autonome" et fournir un fichier "simple" (.jar ou .exe) à Steam, ce fichier comprenant le JRE et mon application.
Q1: Je développe sous Eclipse et je n'ai pas vu de moyen de générer, avec cet IDE, un package complet incluant le JRE et mon application. Mais peut-être est-ce possible. Dans ce cas, comment?
Q2: Connaitriez-vous un moyen simple de générer une application autonome comportant le JRE et le jeu à lancer? J'ai bien vu javafxpackager ou innosetup, mais çà me parait bien compliqué. Avez-vous d'autres idées ou pouvez-vous m'éclairez dans l'utilisation d'un de ces deux outils pour effectuer cette génération?
Merci d'avance
Pascal
Pour information, le fichier .bat que Steam rejette (et qui est pourtant basique) est:
@echo off
REM The game only works on 64 bits
reg Query "HKLM\Hardware\Description\System\CentralProcessor\0" | find /i "x86" > NUL && set OS=32BIT || set OS=64BIT
echo %OS%
if %OS%==32BIT echo Windows is a 32bits operating system. Hyper Galactica only works on Windows 64 bits
if %OS%==32BIT goto fin
if %OS%==64BIT echo Hyper Galactica for Windows 64bits.
REM JRE installer, if it is necessary
if exist jre1.8.0 (echo jre already installed in the jre1.8.0 folder)
if not exist jre1.8.0 (
echo installer command for 1.8.0.191 jre
jre-8u191-windows-x64 /s INSTALLDIR=%~dp0jre1.8.0
)
REM launch rhe game
start %~dp0jre1.8.0\bin\java.exe -classpath %~dp0 -jar hg.jar
:fin
Partager