Bonjour je cale sur une problème.
je dois insérer une image dans une feuille Excel avec la dimension d'une plage de cellule (ça c'est bon)
garder la bonne proportion de la photo (c'est bon aussi)
mais lorsque la photo dépasse une certaine largeur (largeur de la feuille) Excel la redimensionne tout seul et du coup l'image est déformée
voici un capture pour illustrer :
Pour une image de petite taille pas de problème, dès que l'image est plus grande comme les deux personnes l'image se tasse
voici mon code
est-il possible dans l'import de diminuer la taille sans changer la proportion ? Ou dans .Shapes.AddPicture(image, True, True, L, T, -1, -1) à la place de -1 de mettre la condition de dessous ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Image_AjoutT1a() On Error GoTo Erreur Call Image_SupT1a 'supprime image avant Feuil6.Unprotect Password:=Worksheets("TBL").Range("E2") 'Acceuil Sheets("Accueil").Select L = Range("B14:C17").Left T = Range("B14:C17").Top W = Range("B14:C17").Width H = Range("B14:C17").Height 'hauteur de l'image image = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Picture,*.JPG,Picture,*.JPEG,Picture,*.GIF,Picture,*.BMP") If image <> False Then Set sq = Sheets("Accueil").Shapes.AddPicture(image, True, True, L, T, -1, -1) sq.Name = "ImageT1a" Largeur = sq.Width Hauteur = sq.Height If W / Largeur < H / Hauteur Then sq.Width = W Else sq.Height = H End If sq.Left = L sq.Top = T
Merci
Partager