Bonjour,
J'ai un soucis concernant le passage de paramètre d'un tableau de type personnalisé.
Voici sa déclaration :
Il me dit comme quoi j'ai une erreur sur TabRelation ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 //Délcaration de constantes const NbreMaxRelation=50; //Déclaration de types personnalisés type TRelation=record NumEntite1,NumEntite2 : integer; end; procedure RedessinerRelation(TabRelation:TRelation; EntiteSelect:TImage; NumEntite2:integer; NbRelation:integer; ZoneDessin:TImage); //Déclaration des variables globales var FPrincipale: TFPrincipale; FormeDessinee: String; NbreEntite,NbreRelation,XClic,YClic: integer; FormeEntite,EntiteADeplacer,EntiteDepart,EntiteArrivee: TImage; Clic:boolean; Entite1Clic,Entite2Clic:boolean; TableauRelation:array[1..NbreMaxRelation] of TRelation; implementation {$R *.dfm} procedure RedessinerRelation(TabRelation:TRelation; EntiteSelect:TImage; NumEntite2:integer; NbRelation:integer; ZoneDessin:TImage); var EntiteRelie:TImage; i:integer; begin for i:=1 to NbRelation do begin if (TabRelation[i].NumEntite1 = 1) then begin // code ... end; end; end;
J'ai lu que pour passer un tableau en paramètre il faut utiliser le mot clé var mais je ne sais pas comment déclarer ...
Dois aussi déclarer TabRelation avec le nombre de case qu''il comporte ...?
Merci de votre aide.
Partager