IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Restauration système : timeout ?


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut Restauration système : timeout ?
    Bonjour tout le monde,

    Au bout de combien de temps considère-t-on qu'une restauration système a échoué ?

    Au bout d'une heure, je me suis dit que ce n'était plus possible, alors il a fallu que je m'endorme sur la touche de redémarrage de la machine.

    J'ai branché le lecteur de CD pour faire une restauration avec Acrium (ça prend trois quarts d'heure, c'est pour ça qu'une heure sur une restauration système ça me rend perplexe), mais le système a redémarré normalement (bien qu'en prenant un peu son temps).

    Après ouverture de la session une boîte de dialogue m'a confirmé que la restauration système n'avait rien modifié.

    Pour autant, Windows Hello fonctionnait pour alors, et c'était pour obtenir ça que j'avais lancé la restauration système.

    Est-ce que je dois considérer que c'est une réparation qui restera inexpliquée ?
    C'est vrai qu'il vaut mieux que ça marche sans qu'on sache pourquoi, que l'inverse. Enfin si on pouvait savoir et que ça aide à ce que ça continue à fonctionner ...

    J'avais fait un SFC /scannow, qui avait corrigé des trucs, mais trois redémarrages n'ont pas suffi.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Responsable déploiement systèmes
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement systèmes
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 120
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Bonjour,

    une restauration qui prend 1 heure au lieu de 3/4 d'heure ne me semble pas être un critère déterminant…

    Selon moi, le temps de restauration importe peu, pourvu qu'elle aille jusqu'à son terme et qu'un message avertisse de la fin (faut pas non plus que ça dure des jours…)


    > Tes 3/4 d'heure correspondent au temps de ta dernière restauration ou à sa sauvegarde ?

    >> Entre temps, des fichiers de taille importante peuvent avoir fait leur apparition sur ton disque (cf. update de Windows 10...)

    Une restauration système interrompue avant sa fin n'est jamais conseillé… Le système a redémarré et je dirais que tu as eu de la chance !


    Le risque : Que tu ais maintenant un système moins stable qu'avant (fichiers manquants / corrompus)
    "L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Pour moi, la restauration a pris une heure au lieu d'un quart d'heure / vingt minutes.

    C'est quoi l'intérêt de la restauration système, par rapport à la restauration d'image, si elle doit prendre le même temps ?

    Effectivement j'ai eu de la chance que ça démarre, j'avais déjà branché le lecteur de CD et le disque externe. Mais le système a haussé les épaules (c'est subtil à percevoir, un système informatique qui hausse les épaules), il a démarré et ensuite m'a servi un message du style "c'est quoi ce point de restauration ? Je n'ai rien trouvé dedans."

    Donc, si je me réfère au fait que ça a démarré et au message affiché, pendant une heure le système n'a rien fait.

    En revanche, si je me réfère au fait qu'après il reconnaît les empreintes digitales alors qu'avant il ne pouvait pas charger le logiciel qui doit y procéder, j'ai un doute sur ce "rien".

Discussions similaires

  1. Problème de restauration système
    Par Le Pharaon dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/02/2019, 00h03
  2. Restauration système impossible
    Par Lexot2 dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 23h47
  3. [XP Pro]Restauration Système
    Par marsup54 dans le forum Windows XP
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2006, 16h44
  4. Comment faire pour désactiver la restauration système ?
    Par chocococo dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2005, 10h08
  5. restauration système impossible
    Par jm.th dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2005, 09h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo